Tout d'abord, je tiens à remercie l'auteure pour l'envoi du premier tome de cette trilogie, ainsi que la suite. Et franchement, ce fut vraiment une bonne lecture...

L'histoire est celle de Lexie, qui rode dans un monde parallèle sans retrouver son corps, sans pouvoir vraiment décider de son avenir. Quand elle découvre David, elle va l'accompagner dans les moments difficiles, dans ses futurs choix...

Volontairement, j'ai fait un résumé assez court pour ne pas spoiler l'histoire, que j'ai vraiment apprécié imaginer au fil des chapitres. En effet, nous découvrons une histoire vraiment émouvante avec des personnages très attachants, une certaine originalité dans l'univers créé par l'auteure. Certes, je me sens un peu perdu par moment et j'ai beaucoup de questions. Cependant, l'auteure répond à certaines au fil de l'histoire.

Du coup, la fin de ce premier épisode me donne envie de découvrir la suite, qui se trouve déjà dans ma PAL. J'espère qu'ils seront à la hauteur de mes attentes.

S'agissant des personnages, Lexie est une jeune femme, qui a tout perdu de son identité et qui se déplace entre deux mondes sans vraiment avoir de but. Dans ce premier tome, j'ai découvert une Lexie perdue, mais qui semble ouverte pour aider les autres. Elle représente ce que j'apprécie chez les personnages que je suis dans mes lectures. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un second tome.

A côté d'elle, on est en compagnie de David, un pompier qui ne recule devant rien pour faire son travail. Mais un jour, il va se retrouver dans le monde de Lexie suite à un grave accident. David va alors faire des choix... Lexie va être là pour l'aider, même si au début, cela n'était pas vraiment bien parti entre eux. Je me suis donc également beaucoup attachée à ce personnage, même si par moment, j'avais du mal à le comprendre.

Concernant le style de l'auteure, nous avons de nombreuses descriptions, qui nous permettent de ressentir les émotions des personnages. Cela rend ce premier tome vraiment intéressant et appréciable. Jane Devreaux reste une auteure qu'il faut découvrir.

En général, un premier épisode émouvant et étonnant, qui me donne envie de découvrir la suite des aventures des personnages.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Je sais que chaque nouvelle histoire de Jane Devreaux nous plonge dans un nouvel univers et je me suis régalée avec ce premier tome qui pose l'histoire d'une romance fantastique et qui risque de nous secouer. Les personnages vont nous happer dans leur histoire et leur tourment et ce n'est que le début.

un premier tome qui saura nous conquérir et nous donner envie d'en savoir plus sur la destinée qui attend nos deux héros.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Pour commencer, je tiens à remercier Jane de m'avoir donné l'opportunité de découvrir Let Me Dream, j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Lexie et David, Jane de sa plume douce et addictive nous emmène dans un monde hors de temps, son intrigue est juste magnifique et je me suis noyée dans ses écrits.

Lexie y est depuis un petit moment, elle ne sait pas où se trouve son corps, mais elle n'est pas seule Lucas est avec elle. Lucas est un jeune garçon entre la vie et la mort qui souhaite de toute ses forces rencontrer Capitaine América. Lexie va réaliser son rêve quand David apparaîtra dans l'autre monde.

Lexie a tout oublié de sa vie, elle ère dans l'autre monde en se demandant si un jour elle se réveillera, malgré tout elle s'y sent bien et ne veut rien changer de sa situation. Mais quand David arrive dans l'autre monde, Lexie commence à se poser des questions sur son devenir, malgré les sentiments qu'elle commence à éprouver pour David arrivera-t-elle à le laisser partir pour rejoindre le monde des vivants ?

David est pompier et il a une petite amie qui attend son réveil, mais quand il fait la connaissance de Lexie, ses priorités vont changer. Il sera prêt à tout pour rester le plus longtemps possible dans l'autre monde en compagnie de Lexie et nos deux tourtereaux vont errer dans l'autre monde avec des sentiments de plus en plus en fort l'un pour l'autre, ils visiteront des endroits magnifiques, car dans l'autre monde rien n'est réel et il suffit de penser à quelque chose et d'y croire pour y apparaître.

Je n'en dirai pas plus ! Si vous aimez les romances paranormales vous allez succomber à la plume de Jane Devreaux.

Pour conclure, Let me Dream est une romance pas comme les autres. J'ai ressenti les sentiments de nos 2 protagonistes, ce qui la rend différente de toutes celles que j'ai lues. Au fil des pages Ils deviennent de plus en plus attachants et tout ce qu'on souhaite c'est leur bonheur.

Let Me Dream pourrait devenir une de mes lectures doudous pour la douceur du récit qui est à la fois poétique et tellement prenant, je me sentais dans une bulle de tendresse. Comme vous l'aurez compris, il s'agit d'une romance paranormale qui se déroule dans les limbes (l'autre monde,) comme Jane l'appelle. Vous savez cet endroit entre la vie et la mort où l'on attend son jugement. En endroit où les âmes se sentent en sécurités.

J'ai hâte de découvrir la saison 2 qui attend au-dessus de ma PAL, ce fut une lecture prenante, addictive, bourrée d'émotions et de tendresses avec un zeste de magie. le mélange parfait pour un moment d'évasion dans un autre monde, je suis certaine que Lexie et David ne vous laisseront pas indifférents.

Let Me Dream saison 1 L'autre monde est un coup de coeur ! Encore un grand merci à Jane Devreaux pour sa confiance !
Lien : https://allison-worlds.skyro..
À chaque roman de Jane Devreaux, une nouvelle aventure se dessine. « Let Me Dream » est une romance d'un genre bien particulier: la romance paranormale. Notez que le sous-titre de ce premier épisode précise déjà l'atmosphère.

« L'autre monde », c'est celui où Lexie évolue. Une sorte de dimension entre rêve et réalité: l'inconscience. Plongée dans le coma, son « esprit » peine à retrouver son corps. Elle ne sait plus vraiment qui elle est, elle a oublié beaucoup de choses et elle a l'impression de se perdre un peu plus chaque jour... jusqu'à l'arrivée renversante de David. le jeune pompier a été victime d'un incendie qui a tourné au drame. Elle ne le connaît absolument pas et pourtant Lexie va ressentir le besoin de l'aider, de le guider dans ces méandres oniriques. Elle est troublée de se sentir aussi bien en sa présence. David, lui, plus pragmatique a un peu de mal à admettre ce qui lui arrive. Cette fille, il la trouve agaçante mais dans le m temps attirante et fascinante. Quelque chose en elle le touche d'une manière qu'il ne comprend pas, qu'il ne conçoit pas. Et si se laisser porter pouvait les sauver?

Dans cette première partie on navigue dans cet « entre-deux mondes ». On voyage au gré de leurs songes, on assiste aux débuts d'une relation qui n'existe peut-être pas réellement. Lexie et David sont tels deux âmes égarées qui se trouvent et se complètent, deux âmes-soeurs qui se reconnaissent. Ils s'aident et se soutiennent mutuellement dans cette si étrange épreuve. Ensemble ils sont émouvants, touchants, leur histoire presque destinée est d'une évidence surnaturelle.

Ce premier épisode pose les bases de l'histoire et met en place une romance belle, originale et peu conventionnelle. Il laisse présager une intrigue peut-être plus complexe que l'on pouvait le supposer. La plume de Jane Devreaux est très prenante, elle parvient sans mal à vous embarquer dans ce monde imaginaire. Elle sait faire vivre son récit autant que faire prendre vie à ses personnages et à leurs émotions grâce à un style fluide, épuré et envoûtant.

Un premier tome qui donne plus qu'envie de connaître le fin mot de cette histoire.

Lien : http://addiction-livresque.b..
L'Autre Monde, c'est un premier opus saisissant par l'univers qu'il met en lumière, par les réflexions qu'il nous impose, par sa beauté aussi, sa poésie, qui nous touche immanquablement et qui nous fait partager l'histoire de ces deux êtres en errance, qui sait pour combien de temps encore !
Lien : https://elodit.fr/2021/06/07..
Une rencontre qui se déroule entre rêve et réalité. Lexie ne sait plus qui elle est vraiment. David, lui, pompier professionnel, débarque dans ce monde, après une intervention. Si la jeune femme maîtrise parfaitement les songes, le jeune homme lui ne sait plus trop comment se positionner. Voici comment nous faisons la connaissance de deux âmes égarées dans ce monde situé « entre-deux »...

J'avais déjà lu un précédent titre de Jane Devreaux, et je la remercie de m'avoir proposé ce nouveau roman, évoluant dans le paranormal. L'intrigue est originale, addictive et est très bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner par l'histoire qui a su me captiver et me tenir en haleine. Un récit qui est très bien mené, riche en rebondissements, fort émotionnellement et qui nous laisse dans l'attente de ce qui va suivre. le format court ne m'a pas dérangé plus que cela, à contrario de d'habitude et me donne envie de plonger très rapidement dans la suite de cette histoire.

Les personnages sont attachants. Lexie est une jeune femme qui ne sait plus qui elle est, mais qui évolue dans ce monde « rêve/réalité » avec grande aisance. Son passé est flou, mais elle se concentre sur l'actuel et on voit qu'elle cherche malgré tout à comprendre les choses, même si elle en a assez de lutter.
David est pompier professionnel, tombé lors d'une intervention. A son tour, il se retrouve dans ce monde et va rencontrer Lexie. Au contraire de la jeune femme, il va avoir des flashes de la réalité et sait qu'il doit s'acharner pour retrouver sa vie d'avant. Pourtant, il se sent bien avec Lexie, et cette inconnue qu'il qualifie parfois de sorcière et qui le pousse dans ses retranchements, ne le laisse pas indifférent.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier épisode qui nous pose les bases et qui nous promet une suite plus que prometteuse !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Jane Devreaux qui cette fois, nous fait voyager à travers une romance paranormale, un genre littéraire que j'apprecie particulièrement 😍.
Dans les premières pages du livre, je dois avouer que j'étais un peu dans le flou, j'avais du mal à comprendre la situation dans laquelle Lexie se trouvait. Ma curiosité a alors pris le dessus et j'ai très vite été envoûtée par l'histoire et par ce qu'elle dégageait.
On est rapidement emmené dans le feu de l'action et vous verrez par vous-même qu'il n'y a pas de temps pour l'ennui puisque les rebondissements sont toujours présents !
L'auteur a parfaitement su comment mener son histoire, et cela s'est ressenti pendant la lecture. de plus, elle a réussi à retransmettre les émotions comme il le fallait puisque j'ai failli y laisser quelques larmes à des moments...
Jane Devreaux à fait preuve d'originalité avec ce recit et trouve toujours le thème qui touchera ses lecteurs et en particulier avec celui-ci
Je vous conseille grandement cette lecture
Chronique d'Audrey :

Une romance paranormale très originale en trois épisodes sortis le même jour. Je l'ai lu d'une traite, comme un seul et même roman, c'est pour cela que je présente ma chronique de cette façon.

Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre : c'est un univers assez particulier et j'avais l'impression de ne pas savoir où j'atterrissais (ce qui n'est pas totalement faux!) mais une fois ce sentiment dépassé, j'ai été très intriguée de découvrir ce que Jane Devreaux nous avait réservé avec cet univers très original.

Suite à un accident de voiture, Lexie se retrouve à présent dans le monde des rêves. Cela fait longtemps qu'elle voit venir et repartir les gens… jusqu'à David, un pompier qui a eu un accident sur une intervention. Elle ne va pas le laisser seul pour explorer ce monde, elle va lui plaire avec son côté enquiquineuse et altruiste, elle va adorer sa façon de voir les choses : ils s'attirent comme deux aimants. Tout se déroule un peu vite entre eux mais ça peut se comprendre vu la situation !
Lien : https://followthereader2016...
Je tiens à remercier Jane Devreaux pour m'avoir permis de découvrir cette histoire et pour sa confiance, c'était un véritable plaisir.

Du paranormal, de l'originalité et de l'authenticité. C'était vraiment une très belle lecture qui m'a transporté sans problème.

Lexie qui ne se souvient plus de son passé, vit entre réalité et rêve. Coincée entre ceux qui vont mourir et ceux qui sont entre la vie et la mort, Lexie souhaite profiter de cet instant pour faire ce qu'elle veut repoussant ce passé et son identité dont elle ne se souvient plus. Lexie est une personne attachante. Lexie ne veut qu'une chose, voguer au grès de ses envies. Lexie est généreuse et gentille, elle est prête à aider les autres dans le besoin alors qu'elle est pourtant perdue, totalement. Elle m'a plu.

David est lui tout autant attachant et touchant. C'est un pompier professionnel qui sauve des vies. Lui, dont la soeur, Chloé, est entre la vie et la mort. Leur rencontre à tous les deux va tout bouleverser. J'ai adoré les personnages. David est un personnage intéressant.

Une romance paranormale qui m'a convaincu. On sent le tiraillement de David qui doit choisir entre rester avec Lexie ou retourner auprès de ses proches. On ressent aussi le lien entre Lexie et David qui s'amplifie au fil de la lecture, il devient fort. Un amour fort et beau. Mais peuvent-ils se sauver tous les deux tout en vivant leur amour ?

Le thème de la mort et de la vie est exprimé. L'histoire fait prendre conscience, si ce n'est pas déjà le cas, que la vie tient à peu et que tout peut s'écrouler en un claquement de doigts. Avec la présence des deux univers, on est dans ce temps où tout semble si réel et irréel à la fois. Il y a avoir des rebondissements, des choix difficiles, de l'entre-aide. On a de nombreuses questions au fur et à mesure de notre lecture et on trouve les réponses petit à petit.

La plume est juste prenante et addictive. On refuse de lâcher la lecture tant qu'on ne l'a pas terminé. C'est suprenant et puissant. J'ai tout simplement adoré ! L'univers m'a tout de suite charmé. C'est un univers original et mystérieux. Il est travaillé et vraiment bien construit. L'intrigue est juste prenante, l'histoire nous happe vraiment et retient notre attention. Les émotions sont là et c'est impossible de rester indifférent. C'est puissant et délicat !

Bien que le livre ne soit pas long, ce premier livre est vraiment très prometteur et superbe. Hâte de voir ce que la suite nous réserve.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
4,25/5

Une fois encore Jane aura su m'embarquer dans son univers. Un univers entre la vie et la mort. Un entre-deux où les âmes sont en transition. Elles attendent soit de retrouver le monde des vivants soit de rejoindre celui des morts. Un univers étrange, un peu perturbant parfois, et en même temps onirique et émouvant.

C'est dans ce monde intermédiaire que Lexie évolue depuis un certain temps. Assez pour avoir appris comment le manipuler au rythme de ses envies. Assez pour avoir oublié qui elle est et d'où elle vient. Assez pour s'être attachée à un petit garçon, Lucas, qu'elle va accompagner jusqu'au bout de son chemin.

Lucas est le seul être avec lequel elle a souhaité interagir... jusqu'à l'arrivée de David.

David est un pompier professionnel cannois tombé dans le coma suite à une chute lors d'une intervention. Une chute qui se termine dans le désert où il rencontre une jeune femme qui se moque effrontément de lui. Une relation tendue s'installe entre eux, mais Lexie souhaite l'accompagner et le guider dans ce monde qu'elle connaît si bien. Un monde dans lequel il retrouve sa soeur et entend ce que sa mère n'ose lui dire en face.

Alors que Lexie a abandonné la bataille et se contente d'attendre, David veut essayer de la faire réagir et de lui redonner l'envie de se battre pour revenir parmi les vivants. Mais le temps de David dans l'entre-deux est compté et Lexie semble vaincue…

J'ai beaucoup aimé voir ces deux âmes (soeurs ?) s'apprivoiser et apprendre à s'aimer. Je suis curieuse de voir ce que le destin leur réserve. David pourra-t-il sauver Lexie ? Lexie veut-elle être sauvée ou préfère-t-elle rester dans ce monde où elle est complètement libre ? Leur relation pourrait-elle être la même dans le monde des vivants ?

Autant de questions dont j'ai hâte de trouver la réponse dans les deux prochains épisodes.

Ccl : Un univers onirique original, des personnages attachants et un récit prenant et émouvant. Un premier tome qui m'a alpaguée et j'ai hâte de découvrir ce que le destin réserve à Lexie et David.
Lien : http://les-lectures-de-titou..