Sinder tome 2 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (27/03/2015)
3.95/5   62 notes
Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage ?
Sandre a tout changé, elle l'a manipulé, elle s'est foutue de sa gueule. A cause d'elle, Marcy n'est plus l'unique, à cause d'elle, il est complètement déboussolé.
Ils voudraient s'éviter, mais ils n'arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?
Que lire après Sinder, tome 2 : AttractionVoir plus

Tracy Wolff

3.58★ (625)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

*Spoilers sur le premier tome*
Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance en m'envoyant son livre.

Malgré quelques petits bémols, j'avais beaucoup aimé le premier tome qui sortait du lot.

Ce tome reprend exactement là où le premier c'était arrêté, c'est à dire lorsque Sandre veut fuir après la visite de l'assistante sociale, qu'elle s'est défoulée sur Josh et qu'elle apprend qui est son père biologique. Afin de ne pas finir en foyer, ou fuir et errer n'importe où, elle se voit contrainte de vivre chez Philip et sa famille "parfaite". Elle retourne au lycée mais son aventure avec Josh dévoilée au grand jour, elle n'est plus transparente du tout. Josh lui a du tout avouer à Marcy et contre toute attente celle ci lui a pardonné. Il fait tout pour éviter Sandre, et elle fait de même mais pas évident quand leurs familles respectives sont de grands amis et se retrouvent souvent...

Ce second tome a réellement frôlé le coup de coeur et pour plusieurs raisons.
Tout d'abord Sandre, elle a beaucoup évolué! Elle reste fidèle à elle même mais en s'améliorant je trouve! Elle est toujours droite dans ses bottes, elle sait ce qu'elle veut mais elle laisse petit à petit tomber ses barrières, elle se dévoile, devient plus vulnérable et j'ai aimé ça, qu'elle puisse enfin être elle même. Sa vie n'est pas facile, abandonnée par ses parents, elle retrouve son père biologique, doit vivre avec lui et sa famille, se faire à se nouvel environnement, elle est perdue et pourtant elle fait face. Elle est à la fois forte et vulnérable et j'ai apprécié! On s'attache beaucoup à elle.
Josh, lui aussi évolue beaucoup! Dans le premier tome, je le prenais juste pour un petit con qui avait juste besoin de Sandre pour assouvir ses pulsions. Là, même si au début il est agaçant, il sait enfin ce qu'il veut et n'a pas peur de l'exposer à tout le monde.
Certains personnages secondaires prennent un peu plus d'importance et ça apporte un peu plus de force au roman. Dans le premier tome, tout tournait (trop) autour de Sandre et Josh et là d'autres personnages interfèrent entre eux et ça ne facilite pas la tâche...

L'autre chose que je souhaite relever est l'écriture, le style de l'auteure que je trouve nettement meilleur. On sent qu'elle a gagné en maturité, en profondeur et franchement son style est direct, fluide, c'est un bonheur à lire! On tourne les pages (enfin c'est une image vu que je l'ai lu en numérique!!!!!) facilement, rapidement tellement on veut connaître la suite car Jane Devreaux ne facilite pas la chose à nos deux héros et j'adore ça!!! ça ne tombe pas tout cru, comme une évidence, j'ai aimé qu'ils rament un peu!! (Je suis un peu sadique je vous l'accorde!).
La vulgarité qui m'avait dérangée dans le premier opus a été bien gommé ici, Sandre et Josh en disent toujours un peu mais bon c'est dans leur langage, donc ce n'ai plus choquant.
Toujours pas mal de scènes de sexe mais bien écrites, pas crues, bien décrites.

Vraiment, on sent une nette amélioration entre les deux tomes et j'ai adoré, j'ai passé un super moment de lecture.
L'épilogue nous donne une note un peu bizarre à la fin, on se demande où veut en venir l'auteure, où vont aller nos deux héros, que je retrouverais avec grand plaisir dans un troisième tome!!
On retrouve Sandre dans la continuité directe du premier tome. Sandre est le personnage qui m'avait le plus marquée, j'avais aimé toute sa psychologie, sa noirceur mais aussi ses espoirs qui affleurent petit à petit. Et, encore une fois, elle se dévoile tout doucement, sans trop en faire non plus ni virer dans le cliché. Son histoire s'étoffe également, avec un père qui refait surface, on commence à en apprendre beaucoup plus sur son environnement familial. Et, surtout, on comprend la jeune fille qu'elle est devenue, et on entr'apercevoir également celle qu'elle aurait pu être. Sandre se fait ainsi moins rugueuse, moins sombre et au contraire plus attachante. Une superbe découverte qui nous fait encore plus apprécier le personnage qu'elle incarne.

Josh, quant à lui, me laisse encore une fois plus mitigée. Alors certes, il fait moins gamin que dans le premier tome, et semble se réveiller quelque peu. Mais il garde des réactions parfois effarantes d'imbécilité, et j'ai eu également dans ce tome beaucoup de mal à apprécier sa présence. Malgré tout, son comportement envers Sandre a bien changé depuis le premier tome, et c'est plus appréciable. Surtout, il semble beaucoup moins superficiel et accepte de se remettre en question. du coup j'ai quand même pris plus de plaisir à suivre ses points de vue qu'auparavant.

L'histoire, quant à elle, prend un tournant certes prévisible, mais reste très bien amenée par Jane Devreaux. Elle est ainsi bien plus approfondie que dans le premier tome. Là où Expérimentation tâtonnait, tombant parfois dans une vulgarité certes en totale adéquation par rapport à Sandre, Attraction devient plus doux, plus romantique, laissant la part belle à l'histoire d'amour qui s'installe tranquillement entre Sandre et Josh. Pour autant, l'auteur n'en fait pas des tonnes et évite de tomber dans le trop cliché.

Cette évolution se ressent également à travers la plume de l'auteur, plus douce et plus empreinte de sentiments. le récit reste toujours aussi fluide, les évènements s'enchainent sans aucune difficulté et l'histoire s'en apprécie que plus. Ce point là m'avait complètement séduite dans le premier tome, c'est donc avec un véritable ravissement que je l'ai retrouvé dans cette suite.

La fin me laisse curieuse. L'histoire aurait pu s'arrêter là, et pourtant Sandre réussit encore à nous surprendre. Je suis ainsi très étonnée par le tournant que prend l'épilogue alors que le récit aurait pu se terminer à la fin de ce tome. J'ai hâte de découvrir ce que Jane Devreaux nous réserve !

Pour conclure, Attraction est une superbe suite à Expérimentation. L'histoire s'est étoffée et a évolué en gardant un rythme des plus convaincants. Jane Devreaux arrive à nous charmer grâce à une héroïne des plus fortes qui, une fois encore, porte à elle seule le roman sur ses jeunes épaules, même si Josh commence à prendre plus d'ampleur. Pourtant, l'histoire fonctionne, encore et toujours, et c'est avec plaisir que j'ai pu constater que l'auteur abandonnait petit à petit le langage cru et les cours d'anatomie rencontrés dans le premier tome. Une évolution qui se fait sentir et apporte une nouvelle bouffée d'oxygène à l'histoire de Sandre, plus agréable, plus douce, et qui se découvre petit à petit.

Je suis une nouvelle fois conquise par cette histoire, et je suis encore plus curieuse d'en découvrir le troisième tome !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Je remercie Jane Devraux pour ce service presse, ayant beaucoup aimé le tome 1 qui se finit sur un cliffengher, c'est avec impatience que j'ai commencé ce second volet. D'ailleurs, l'auteure a eu la bonne idée de commencer son roman en remettant la scène finale du tome 1, ce qui replonge le lecteur dans l'ambiance et toute l'histoire nous revient.
Si la première partie m'a semblé un peu longue par moment, surtout dû à Sandre que j'ai eu du mal à apprécier à cause de son côté exécrable, la seconde partie est vraiment addictive et rend accro.
En effet, Sandre est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Blessée entre autres par ses parents, elle s'est construit une carapace qui la pousse à être cynique et hautaine avec la plupart des gens. C'est dommage qu'elle soit aussi exécrable dans ses pensées, on comprend qu'elle soit blessée et qu'elle ait du mal à croire qu'une personne éprouve de l'affection pour elle et veuille l'aider, mais j'aurais aimé moins de vulgarité dans ses réflexions
Josh quant à lui se révèle très attachant, j'ai adoré ce personnage qui ne sait plus quoi faire pour prouver ses sentiments et qui s'épanouit progressivement au fil des pages. Heureusement, de son côté, Sandre réussi tout de même à s'ouvrir, même si cela prend énormément de temps, elle devient attachante par sa fragilité qu'elle montre enfin, mais pendant une partie du livre, elle m'a un peu agacée à repousser les autres et à se voiler la face par peur de souffrir.
La narration à double voix est bien découpée, nous apportant des informations importantes, sans être redondante, ce que je reproche souvent à ce genre de narration. L'auteure en maîtrise parfaitement le découpage, ce qui est appréciable.
Concernant le scénario, l'histoire est crédible et les interactions entre les personnages sont très réalistes. Encore une fois, l'auteure a su manier les émotions avec brio et faire battre mon petit coeur. Des moments forts, parfois même à couper le souffle. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marquée dans le premier opus, Jane Devraux à beaucoup de talent dans ce domaine.
Quelques points m'ont un peu gênée pendant ma lecture, notamment le vocabulaire souvent familier et vulgaire, aussi bien dans les dialogues que dans les réflexions des personnages. C'est dommage, car le style est toujours aussi bon.
Dans cette suite, il y a beaucoup moins de sexe. Mme s'il reste un sujet principal et que les moments intimes sont toujours aussi sensuels, l'histoire laisse plus de place aux sentiments.
En résumé, un roman qui a frôlé le coup de coeur, une très belle romance, mais une héroïne trop exécrable par moment qui m'a un peu refroidie.

Lien : http://www.1001chroniquesenf..
De quoi ça parle?

Sandre vient d'apprendre que celui qu'elle a toujours appelé "papa" n'est pas son vrai père. Philip Donnell, son père biologique a toujours veillé sur elle dans l'ombre, attendant désespérément de pouvoir faire un jour partie de la vie de sa fille.
Sandre est dans la mouise jusqu'au cou. Elle a les services sociaux sur le dos, la mère de Josh les ayant prévenus que les parents de Sandre avaient déserté le domicile, abandonnant leur fille.
Philip voit alors l'occasion de se rapprocher de la jeune fille et lui propose de venir habiter chez lui. Son épouse et le fils de cette dernière l'accueillent à bras ouverts. Sandre a beaucoup de mal à se faire à cette nouvelle vie, elle a pris l'habitude de ne plus devoir obéir et son caractère rebelle est difficilement domptable.
D'un autre côté, il y a Josh, celui qu'elle aime même si elle ne veut pas se l'avouer. Josh ne comprend pas ce qu'il ressent pour Sandre. Il tient à elle, il pense à elle sans arrêt et devient fou de jalousie dès qu'un autre mec s'approche d'elle.
Marcy lui a pardonné son écart de conduite et a même décidé de se donner enfin à lui.
Mais Marcy n'est pas Sandre. Alors que la rebelle éveille son désir d'un simple regard, Josh reste de marbre face au corps de Marcy.
Parviendra-t-il à persuader Sandre de ses sentiments? Finira-t-elle par laisser tomber ses barrières pour permettre à Josh de prendre son coeur? Peut-il y avoir un avenir heureux pour ces deux adolescents?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Alors que dans le premier tome, Sandre était très vulgaire, elle s'est nettement calmée dans celui-ci. Cela ne m'avait pas dérangé dans le premier tome mais je dois bien reconnaitre que l'histoire est plus agréable ainsi. Sandre est une jeune fille en colère, elle a la rage en elle et en veut à la terre entière. On peut facilement la comprendre au vu de l'abandon de ses parents, ajoutons à cela la crise de l'adolescence, les hormones en fusion et bingo! Je trouve tout de même que son franc parler est agréable. Moi, franchement, elle me fait rire avec ses répliques. J'aimerais bien avoir autant de répartie qu'elle!

L'histoire de sexe entre Josh et Sandre se mue peu à peu en une histoire d'amour. Josh se rend compte qu'il est tombé amoureux de la jeune fille et il fait tout pour la persuader de cet amour, pour lui prouver qu'il veut son coeur et pas simplement son corps. Sandre a beaucoup de mal à accorder sa confiance, ce qui est compréhensible.

Ce roman parle toujours des amours adolescents mais c'est loin d'être cul-cul et à l'eau de rose. Bien entendu, les deux héros sont encore immatures mais ils ne vivent pas pour autant dans un monde de bisounours. Encore une fois, le personnage de Sandre est réellement intéressant car elle est complètement différente des ados que l'on rencontre en général dans les histoires. Elle n'est pas une princesse complètement prude et en attente que son beau prince vienne la délivrer. Non. Sandre est une rebelle, elle sait gérer sa vie et n'a besoin de personne pour s'en sortir (enfin ça c'est ce qu'elle croit :) )

L'histoire est cette fois encore écrite en Je, du point de vue de Sandre et de Josh. J'aime beaucoup le fait de pouvoir savoir ce que pense chacun des héros. le temps utilisé est le présent. le style d'écriture est très agréable et fluide. Les pages s'enchaînent et défilent sans que l'on ne s'ennuie un seul instant.

Ce que j'en pense:

J'ai vraiment préféré ce second tome au premier.
J'ai aimé voir Josh galérer pour tenter de reconquérir Sandre, pour lui prouver son amour.
J'accroche vraiment avec le personnage de Sandre. Elle a tellement souffert et s'est érigée une carapace qui se laisse peu à peu fissurer par le garçon dont elle est tombée amoureuse. Néanmoins, elle est pleine de doutes et a du mal à faire pleinement confiance aux autres.
La fin de ce tome me donne vraiment envie de connaitre la suite. Je ne vais pas spoiler mais je suis triste de la décision qu'elle finit par prendre. Encore une fois, je la comprends mais ne suis pas d'accord avec elle.
J'ai de l'empathie pour elle car elle est blessée au plus profond d'elle-même et j'espère sincèrement qu'elle parviendra à guérir.
Moi qui suis depuis belle lurette sortie de l'adolescence, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce second tome que je trouve moins cru que le premier.

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les histoires d'amour avec des personnages forts, qui ne se laissent pas faire. Pour celles aussi qui aiment l'érotisme et les prises de tête d'adolescents. Si vous avez aimé After, alors ces bouquins sont faits pour vous (et de mon point de vue c'est bien mieux écrit que After).
Lien : http://www.larbredefreya.com..
Je remercie une fois de plus l'auteur, même si je ne devrais pas vraiment vu qu'elle m'a rendue un peu accro. Mais c'est quand même gentille à elle de m'avoir donné les deux tomes. J'ai beaucoup plus aimé celui-ci, je ne serais pas expliquer pourquoi avec exactitude, mais en comparaison avec le premier, j'ai l'impression que le premier est moins excitant et mouvementé que le deuxième, alors que non, mais c'est l'impression que je ressens. Nous avions laissé Sandre avec une belle bombe. Qui va encore plus bouleverser sa vie que la présence de Josh. Mais ses bouleversements vont faire baisse ses barrières une à une. Et j'avoue que ce tome est très intense, par bien des aspects. Il y a beaucoup de quiproquo des deux côtés, surtout que nous avons encore les deux points de vue de nos deux personnages principaux. Ce qui est un supplice pour le lecteur. Ra, c'est dur de faire un avis sans rien dire de ce qui se passe dans ce tome, sinon cela dévoile la bombe que l'on a dans la fin du tome 1. Mais tout ce que je peux dire c'est que c'est très intense. Nous voyions Sandre et Josh changer et évoluer ensemble ou séparément. On les voit autrement que par leur rendez-vous sexuel. On a aussi le droit à de la passion et à de l'amour. Une fois de plus, les pages défilent très vite vraiment trop vite. J'aurais vraiment en avoir plus, mais en même temps quand on réfléchit plus de page m'aurais tout autant plus ou alors cela aurait été de trop ? Enfin bref, c'est vraiment prenant. D'avoir lu les tomes trop proches, j'ai vraiment du mal à faire mon avis, d'autant plus que j'essaye vraiment de ne rien vous dire et en même temps de faire passer ce que je ressens. Mais cela devient vraiment dur. Sur la fin mon coeur de midinette finit vraiment sur un nuage. C'est vraiment beau de voir ce final et en même temps je n'ai pas arrêté de sourire comme une débile, franchement même si l'on sait forcément comment cela finira, avec ce qui se passait et les pages qui défilaient, je voyais la fin pointer son nez et toujours pas de happy end en vue. J'ai vraiment paniqué, mais l'auteur a su très rapidement tourner sa fin sans que cela me donne l'impression du vite fait bien fait. J'ai adoré l'épilogue, même s'il a réussi à m'effrayer et j'avoue que je panique en imaginant la suite. Parce qu'il y aura un troisième tome. Mais s'il n'y avait pas eu cet épilogue, la fin m'aurait vraiment convenue. Elle était limite parfaite. Bon, je râle juste sur le fait que le tome 1 et 2 auraient pu être réunis en un seul, juste pour ne pas faire de pause, mais c'est juste une envie égoïste de ma part.

En conclusion, c'est toujours un coup de coeur. Je trouve cette suite beaucoup plus intense et mouvementée. Avec une fin qui a ravi mon coeur de midinette. Même si, j'ai fait exprès de me laisser 30 pages pour ne pas quitter cet univers, mais finalement des diablotines mon trop donné envie de découvrir cette fin. Je ne regrette pas, mais ça va être trop long d'attendre la suite, je commence déjà à préparer mon coin pour bouder. Je vous conseille toujours autant cette série, avec une héroïne toujours aussi haute en couleur.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

- Les filles adorent les coupes genre: j'ai baisé comme une bête avant de venir.
- Tu n'as pas d'autres références, réplique-t-il, limite choqué.
 Je ne me suis jamais senti aussi vivant que lorsque je suis avec toi, je ne me suis jamais senti autant moi. Et bon sang, j’aime ta façon de te battre, de te révolter, de ne jamais chercher à être comme il faut. Tu mérites de connaitre enfin la paix, le bonheur et quelqu’un sur qui compter. Je veux être ce quelqu’un et j’en serais malade si ça ne devait pas être moi (…)
J'espère avoir été assez forte pour l'empêcher de se reproduire. Si son espèce venait à disparaître, personne n'y perdrait.
Mon cœur est un endroit poussiéreux où il est hors de question que qui que ce soit y mette les pieds.