AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Paul Dewandre (Autre)
EAN : 9782889532827
160 pages
Éditeur : Jouvence (11/02/2020)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
À travers les images d’un kayak, d’un barrage, d’un lac et d’une rivière, Paul Dewandre explique de manière très convaincante pourquoi, dans le contexte économique et sociétal actuel, il est essentiel de revoir ses priorités pour construire sa vie et s’adapter au nouveau monde. À l’image des castors, les survivants de la Seconde Guerre mondiale avaient entrepris la construction d’un grand barrage protecteur sur le cours d’eau de la vie afin de vivre heureux sur un l... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
pikanelle
  02 juillet 2020
Un grand merci à Babelio et aux Editions Jouvence pour l'envoi de la parabole du kayakiste dans le cadre de la dernière Masse Critique.
Un livre de développement personnel agréable à lire et plein de bon sens.
Paul Dewandre étant un disciple de John Gray, il y a forcément des similitudes dans les idées développées par ces deux auteurs. Comme je n'étais pas allée au bout du résumé au départ, je ne m'en étais pas aperçue (je savais juste qu'il avait monté le spectacle Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus en France).
Ce n'est donc qu'en cours de lecture que je m'en suis rendue compte… et là forcément, j'ai d'abord bougonner très fort car je trouvais l'auteur gonflé d'aller piquer si précisément les concepts des copains (et pi parce que j'aime bien bougonner aussi…😁)
J'ai quand même une préférence pour l'approche de Paul Dewandre, car il y a parfois chez John Gray un côté mystique avec lequel j'ai un peu de mal.
Mais - parce qu'il y a toujours un mais (sinon je ne peux pas bougonner 😝) et qu'un lecteur averti en vaut deux - ce livre présente le même travers que beaucoup de livres de développement personnel. Pour une première approche, c'est sympa. En revanche, chez un lecteur un peu plus avancé sur le sujet, une frustration pourrait poindre s'il ne souhaite pas uniquement une piqûre de rappel. Car si l'analogie avec le kayak est intéressante et originale, le fond reste assez simple et ne fait que reprendre des concepts déjà moult fois développés sans réellement apporter quoi que ce soit de neuf.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


Video de Paul Dewandre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Dewandre
Les hommes viennent de Mars les femmes de Venus, extrait du spectacle
autres livres classés : fin du mondeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1996 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre