Amaterra (20/03/2014)
à ce livre d'éveil.

Dès la couverture,
l'enfant aperçoit
la page suivante
par des petites ouvertures.
Des questions simples
attisent sa curiosité.

-Qui se cache dans le fromage ?
À travers un trou du fromage,
l'enfant voit un œil.... >Voir plus
Que lire après Caché !Voir plus
Voilà un nouvel album bien intéressant proposé par Hector Dexet aux éditions Amaterra. J'avais déjà indiqué tout le bien que je pensais de "qui a mangé la petite bête".
L'auteur récidive avec ce livre ludique sur le thème de la cachette : qui se cache... où se cache...
Un intéressant travail sur les découpes, de l'originalité dans le sujet, des surprises bien trouvées, des couleurs attrayantes.
Voilà de quoi aiguiser la curiosité et ravir de plaisir les plus jeunes.
Un livre très ingénieux que mon fils de 19 mois a beaucoup apprécié. Il permet à l'enfant de découvrir que les apparences sont parfois trompeuse et qu'un cerisier peut en fait parfois cacher bien d'autres choses que de jolies cerises...
Un livre cartonnée, de beaux dessins colorés, des pages astucieusement découpées, et une surprise à chaque fois que l'on tourne celles-ci, telle est la recette simple et efficace de Caché !

Dans le genre cadeau idéal pour les tous petits, je vous recommande chaudement ce superchouette album reçu à Noël et qui est entré directement dans la top-liste des livres favoris de n°3 (2 ans 1/2), qui nous le réclame désormais chaque jour. Et je la comprends, de mon côté, c'est toujours une plaisir de l'écouter pousser des cris de ravissement à chaque page. Allez ! On se refait un petit Caché ! ?
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Tout le jeu de ce livre repose sur les petites ouvertures dans chacune des pages qui laissent apparaître des éléments de la suivante.

Lire la suite sur le BOG de SAKILI :
Lien : https://sakili.com/blog/cach..

Miaou je suis un lion très méchant !
Mais non, je suis juste un chaton !
Où est caché bébé ?