Amaterra (17/09/2015)
4.75/5   2 notes
En route ! Un cartonné ludique et coloré, aux pages ajourées. Dans une petite voiture, ou une très grande, dans un bateau ou un train, en planche à roulettes ou en moto..., Hector Dexet joue avec les moyens de transport et les formes. En tournant une page, les traces de la chenille du buldozer se transforment en rails de train, une montgolfière en sous-marin, les visages à travers les hublots d'un avion deviennent ceux de parachutistes...

Contributeur... >Voir plus

Ansea
  28 novembre 2016
Ce livre est très bien fait. On y découvre des moyens de transports mais l'originalité tient dans les trous qui jalonnent les pages. C'est très astucieux: on voit un personnage en bateau et on tourne la page et le bateau se transforme en camion grâce au même trou qui laisse voir un dessin différent. le tout-petit peut toucher les trous, découvrir les formes. J'aime beaucoup ce livre. Je connaissais déjà ce type de livre car nous avons dans notre bibliothèque C'est un jardin du même auteur. On ne s'en lasse pas.
CosmeKI
  31 août 2017
Ludique, jouissif, lecture répétée de cet album plébiscité par notre bout de cou !
LoulouChipette
  07 mars 2017
Dans cet album très coloré, les enfants découvriront les moyens de transports au moyen de découpes dans les pages. Hector Dexet joue avec les formes pour transformer un avion en sous-marin ou un bateau en fusée. Un livre idéal pour aborder les différents moyens de transports avec des tout-petits.
Lien : http://www.loulou-et-chipett..

AnseaAnsea   12 décembre 2016
Moi pour le moment, je voyage à l'arrière.
Et quand je serai grand, je prendrai le volant!