Citations sur La mort pour voisine (11)

La vie était pleine d’imprévu.
Les défauts du cambrioleur sont les qualités du financier.
Adolescent, il avait la réputation d’être le voleur de voiture le plus rapide de tout le comté. Mais son incroyable talent n’avait percé que dans les années quatre-vingt, quand tous les modèles de serrures, d’alarmes et de chaînes de sûreté avaient fini par céder devant sa connaissance insensée des clés et des circuits électriques. En fait, « JJ » Johnson en savait presque autant sur le cambriolage que J. J. Bradley sur l’aoriste du subjonctif.
Seul le jeu, qu’il pratiquait habituellement dans les établissements spécialisés de Summertown, avait réussi à conserver son attention passionnée au fil des ans : car la seule chose qui ne l’ennuyait jamais, c’était l’argent. Pourtant, JJ n’avait jamais été un grippe-sou. Seulement, la condition sine qua non pour dépenser de l’argent, c’était de commencer par en acquérir. Et dépenser de l’argent avait toujours été – était toujours – la grande affaire de sa vie.
Il était clair pour tout le monde que ç’avait été une femme des plus séduisantes. Mais elle vieillissait un peu trop rapidement, peut-être ; et qu’au cours des deux ou trois dernières années elle eût presque invariablement porté des pantalons ne faisait rien pour infirmer l’idée selon laquelle ses jambes étaient envahies par un affreux réseau de varices noueuses. Mise aux enchères sur un marché arabe (comme l’avait si cruellement dit un des jeunes professeurs), elle aurait dépassé de plusieurs années la date limite de consommation.
 La mort est toujours notre plus proche voisine.
 Il vaut mieux que vous conduisiez – si vous me promettez de vous en tenir au jus d’orange.
L’installation de ralentisseurs avait virtuellement éliminé la possibilité de s’adonner aux joies du rodéo automobile ; nombre d’habitants dormaient sur leurs deux oreilles depuis le renvoi d’une famille notoirement antisociale.
On n’a jamais rien pour rien dans la vie.
Ces offres… elles ne sont pas toujours à la hauteur de ce qu’elles promettent.