Citations sur Paperboy (5)

Chaque soir, après le travail, je rentrais en voiture à Thorne jusqu’à la maison de mon père, en pensant sans arrêt à Charlotte Bless. Peut-être avez-vous vu des chiens se rouler dans l’herbe sur une charogne pour imprégner leur poil de son odeur. Moi, je la désirais de cette manière.
Il buvait une bouteille de vin qu'il avait posée sur la table à côté de lui. Avant le départ de ma mère, il laissait la bouteille à la cuisine et faisait des aller et retour ; il n'aimait pas rester assis et boire, il y voyait le signe de l'alcoolisme, convaincu que le fait de se lever pour marcher jusqu'à la cuisine changeait tout. Il recherchait toujours les signes des choses et non les choses elles-mêmes. [p. 127]
Comme n'importe quoi d'autre, une enquête journalistique est plus excitante vue de haut quand elle démarre, que lorsque vous trimez dessus et vous vous bagarrez avec les détails.
- Il semble heureux, dis-je, mais il passe tellement de temps à faire semblant d'être heureux qu'on ne peut jamais savoir.
Rien ne paraît plus absurde que la tradition à ceux qui n'en ont aucune.