Delcourt (08/10/2014)
1.5/5   2 notes
C'est bien connu, le matin reste un moment un peu trop court pour une jeune femme moderne. A peine un oeil ouvert, les questions s'enchaînent : comment jongler entre le choix des habits du matin, le choix des habits du midi, le choix des habits du soir ? Comment ignorer l'appel de la glace de "quand on n'a plus faim, mais qu'on mangerait bien un truc quand même", gérer son banquier, les connasses - amies ou ennemies - les zombies et un chat cyclothymique ? Tout au l... >Voir plus
Que lire après Une journée avec Bérengère KriefVoir plus

Zorn et Dirna

Bruno Bessadi

4.07★ (323)

7 tomes

C'est vrai que les histoires de femmes égocentriques avec leur problème de vêtements pas assortis ou leur obsession de maintien de poids et autres plan de coucheries racontés à leurs copines sur fond d'amour dans le pré ne m'intéressent guère. C'est quand même assez plat.

Certes, je ne suis pas le bon public pour cette bd, uniquement girly, qui attaque d'ailleurs le grand méchant lourd. On a d'ailleurs l'impression de feuilleter un magazine féminin, sans vouloir être méprisant, car on y retrouve d'ailleurs tous les thèmes. Bref, c'est le manque d'intérêt qui aura raison de moi.

Ce one shot ne m'était pas destiné. Il est vrai que j'ai déjà lu mieux dans ce genre particulier.
J'adore l'humoriste et comédienne Berengere Krief, on y retrouve un peu de son humour, certaines anecdotes de son 1er spectacle, c'est divertissant
les illustrations sont très jolies

critiques presse (1)
BoDoi
19 novembre 2014
Simple – voire parfois un brin simpliste –, le trait tendre de Marie Voyelle (Les Envahissants) n’est pas désagréable. Ce qui l’est, en revanche, c’est le scénario de Grégoire Dey, épais comme une très fine feuille de papier à cigarette.
Ne bénis ta journée que lorsque le soleil se couche.

Lire un extrait