Van de Velde (01/07/1984)
3.75/5   6 notes
De l'Antiquité à nos jours. Tous les moments les plus marquants de l'histoire la plus exaltante de l'humanité -l'histoire de la musique- vous sont présentés dans ce livre gai, coloré et spirituel. Tout est là: - la musique de l'âge de pierre, le chant grégorien si rigoureux, les mélodies enchanteresses des troubadours, la polyphonie de l'époque médiévale, la diversité musicale de la Renaissance, le génie de Bach, la fécondité de Haendel, la divine magie de Mozart, l... >Voir plus
Que lire après Histoire de la musique en bandes dessinéesVoir plus
Cette bande dessinée est une bible ! Qui veut connaître l'histoire de la musique occidentale des origines aux années 1970 trouvera sous un abord agréable et ludique une véritable somme, érudite et d'une grande précision. Que l'on ne s'y trompe pas : ce n'est pas parce que c'est une bande dessinée que ce n'est pas sérieux ! Bien au contraire.

Chers auditeurs,
Dans notre BD il y a beaucoup d'images et très peu de texte. Nous ne vous offrons que les bases. Si vous désirez des connaissances plus complètes, il vous faut consulter des encyclopédies/dictionnaires. Gros problème ! Ces livres contiennent beaucoup de texte et très peu d'images.