AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820307590
48 pages
Éditeur : Kazé Editions (23/10/2013)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Parvenus sur le Nouveau Continent, Esteban et ses amis sont malencontreusement capturés par les hommes de Pizarro. Le gouverneur somme Zia de lui déchiffrer un quipu d’or pour trouver l’emplacement des Cités d’Or. Mendoza propose de la faire parler. Mais cette nouvelle ruse de ce navigateur mystérieux permet à Esteban et ses compagnons d’échapper aux soldats espagnols et de regagner leur navire, le Solaris. En guise de représailles, les Espagnols décident d’attaquer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
nekomusume
  23 novembre 2013
Attention Critique totalement pas impartiale!!!
Les mystérieuses cités d'or, je suis tombée dedans quand j'avais 8 ans et je n'ai jamais réussi à en sortir, il faut l'avouer.
Alors forcément cette série pour moi, c'est un peu comme le graal, je ne peux pas en dire du mal. de toute façon, il n'y a aucun défaut. C'est parfait, c'est génial, c'est beau...
Bon, comme on est limité en place certains épisodes sont coupés mais ce n'est pas très grave (QUOI!!!! Aucun passage secret dans les temples incas, ni dans la forteresse de Pizarro ni dans le village de Zia, pas de villageois emprisonnés par Pizarro pour révéler à Esteban qu'il le fils d'un dieu ou l'envoyé d'un dieu? pas de village à sauver des soldats grâce au Solaris? pas de villageois du Lac Titicaca attaqués par les géants Urubus pour sacrifier la fille du chef à leur déesse Patchamama???? pas atterrissage du grand condor sur le plateau de Nazca??? Mais c'est pas possible!!! pas de Tao glorifiants ses ancêtres d'avoir transmis leur savoir au peuple inca???? Mais où va-t-on?)
Bon vous l'aurez compris, il manque des détails, mais en même temps l'esprit est là, c'est bien la même histoire, ce sont les mêmes dessins, les personnages sont bien tels qu'on les a laissé dans un coin de notre mémoire et toujours les quelques pages de documentaire à la fin pour bien resituer tout cela dans le contexte historique et géographique.
Si vous avez aimé les cités d'or, vous ne serez vraiment pas déçu pas cette adaptation. Si vous ne connaissez pas ce monument de la collaboration franco-japonaise: qu'est-ce que vous attendez?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          52

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
nekomusumenekomusume   22 novembre 2013
A l'endroit où se croisent Inti, dieu du soleil, et Koyolite, étoile brillante du soir renaîtra le blason sacré du soleil.
Commenter  J’apprécie          90
nekomusumenekomusume   05 novembre 2013
J'en étais sûre!je savais bien que Mendoza nous trahirait!
Commenter  J’apprécie          113

Lire un extrait
Videos de Bernard Deyriès (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Deyriès
Dédicace Bernard Deyries - Japan Tours 2018 (Ulysse 31) .+info https://mntv.eu/2tD3uAB
autres livres classés : incasVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

A l'abordage : la mer et la littérature

Qui est l'auteur du célèbre roman "Le vieil homme et la mer" ?

William Faulkner
John Irving
Ernest Hemingway
John Steinbeck

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mer , océansCréer un quiz sur ce livre