Les Mystérieuses cités d'or - La pre... tome 2 sur 5
EAN : 9782820307590
Kazé-Crunchyroll (23/10/2013)
4.25/5   8 notes
Parvenus sur le Nouveau Continent, Esteban et ses amis sont malencontreusement capturés par les hommes de Pizarro. Le gouverneur somme Zia de lui déchiffrer un quipu d’or pour trouver l’emplacement des Cités d’Or. Mendoza propose de la faire parler. Mais cette nouvelle ruse de ce navigateur mystérieux permet à Esteban et ses compagnons d’échapper aux soldats espagnols et de regagner leur navire, le Solaris. En guise de représailles, les Espagnols décident d’attaquer... >Voir plus
Que lire après Les Mystérieuses cités d'or - La première cité, tome 2 (manga)Voir plus
Attention Critique totalement pas impartiale!!!

Les mystérieuses cités d'or, je suis tombée dedans quand j'avais 8 ans et je n'ai jamais réussi à en sortir, il faut l'avouer.
Alors forcément cette série pour moi, c'est un peu comme le graal, je ne peux pas en dire du mal. de toute façon, il n'y a aucun défaut. C'est parfait, c'est génial, c'est beau...

Bon, comme on est limité en place certains épisodes sont coupés mais ce n'est pas très grave (QUOI!!!! Aucun passage secret dans les temples incas, ni dans la forteresse de Pizarro ni dans le village de Zia, pas de villageois emprisonnés par Pizarro pour révéler à Esteban qu'il le fils d'un dieu ou l'envoyé d'un dieu? pas de village à sauver des soldats grâce au Solaris? pas de villageois du Lac Titicaca attaqués par les géants Urubus pour sacrifier la fille du chef à leur déesse Patchamama???? pas atterrissage du grand condor sur le plateau de Nazca??? Mais c'est pas possible!!! pas de Tao glorifiants ses ancêtres d'avoir transmis leur savoir au peuple inca???? Mais où va-t-on?)

Bon vous l'aurez compris, il manque des détails, mais en même temps l'esprit est là, c'est bien la même histoire, ce sont les mêmes dessins, les personnages sont bien tels qu'on les a laissé dans un coin de notre mémoire et toujours les quelques pages de documentaire à la fin pour bien resituer tout cela dans le contexte historique et géographique.

Si vous avez aimé les cités d'or, vous ne serez vraiment pas déçu pas cette adaptation. Si vous ne connaissez pas ce monument de la collaboration franco-japonaise: qu'est-ce que vous attendez?

A l'endroit où se croisent Inti, dieu du soleil, et Koyolite, étoile brillante du soir renaîtra le blason sacré du soleil.
J'en étais sûre!je savais bien que Mendoza nous trahirait!
Vole droit vers le soleil !
Faisons confiance au peuple de Mu !