Critique de merryfantasy

Cette nouvelle m'a été offerte à l'occasion d'Halloween. Elle est en effet tout à fait d'actualité, car il s'agit d'une petite histoire précédant l'intrigue du roman La maison bleu horizon, que j'ai beaucoup aimé. Au menu, des fantômes, de la peur et de l'émotion.

Je me suis très vite immiscée dans l'ambiance du texte, similaire à l'atmosphère du roman, et ai retrouvé avec plaisir quelques-uns des personnages de l'histoire originale. Alan Lambin, plus jeune de quelques années, moins expérimenté aussi, se retrouve face à un esprit qui réussit à le surprendre et l'effrayer. « Je suis là », trois mots très simples mais qui l'horrifient.

L'intrigue évolue très vite et, de fil en aiguille, le mystère se révèle peu à peu vers ce petit garçon au crayon, disparu depuis quelque temps. Si l'on comprend très vite où se dirige l'histoire, l'émotion est tout de même bien présente jusqu'à la fin et l'on appréciera cet épilogue, tout en simplicité, en émotion et en magie : ces dernières phrases m'ont en effet donné quelques frissons.

J'espère que l'auteur nous régalera encore de petites histoires concernant Alan. Je me régale !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..