Critique de Entournantlespages

Avec l'arrivée d'Halloween, Jean-Marc Dhainaut en a profité cette fois-ci pour produire une courte nouvelle sur une autre investigation d'Alan Lambin, enquêteur en phénomènes paranormaux. Et j'étais très contente de retrouver ce protagoniste dans une enquête antérieure à celle racontée dans le roman. Une mère qui tente de retrouver son fils disparu deux ans plus tôt, un faux médium et des événements inexplicables qui se déroulent chez Alan Lambin, il ne m'en fallait pas plus pour me replonger dans le grand bain.

Dès le début, la tension est palpable, l'attente se fait, le lecteur sachant pertinemment que les choses vont se corser au fil des pages. L'auteur montre encore une fois son talent pour capter l'attention de son public et pour le mener par le bout du nez. On reste dans l'expectative, se demandant de quel côté la peur va se matérialiser, jusqu'à ce que l'on découvre les circonstances de cette disparition. L'ambiance est toujours aussi bien travaillée avec une bonne utilisation de descriptions bien amenées qui ne se supplantent pas à l'action, ce qui est bénéfique au vu du nombre mince de pages. Mais finalement, cette histoire se suffit à elle-même et n'a pas besoin d'être davantage approfondie pour que l'on en ressorte conquis. Si vous voulez vous faire une petite frayeur, n'hésitez pas à découvrir cette nouvelle et également La Maison bleu horizon
Lien : https://entournantlespages.w..