Critique de Clioze

Quelle joie que de retrouver la plume de Jean-Marc Dhainaut et son personnage principal : Alan Lambin dans une de ses enquêtes paranormales. Je suis toujours aussi ravie et j'attends toujours avec une grande impatience le moment de la sortie d'un nouvel écrit.

La nouvelle, que l'on peut trouver sur le site de Taurnada gratuitement, sort à l'occasion d'Halloween. Néanmoins, elle prend toute sa part dans l'ensemble de la saga Alan Lambin puisque Jean-Marc Dhainaut évoque cette histoire dans les prières de sang.

Alan Lambin nous emmène du côté de Caen cette fois-ci pour une enquête des plus étranges autour d'une famille et d'une maison. J'adore voir se mêler les recherches paranormales d'Alan et la recherche historique qu'il amène dans chacune de ses enquêtes. Dans celle-ci, la deuxième guerre mondiale est la toile de fond.

J'ai dévoré, comme à chaque fois, cette nouvelle hier soir. J'ai quasiment oublié de respirer pour la lire d'une traite. J'ai complétement retrouvé le style de Jean-Marc Dhainaut dans cette nouvelle, ce que j'apprécie beaucoup. La nouvelle fait environ 60 pages et je l'ai lu en deux petites heures à peine.

Comme il s'agit d'une nouvelle relativement courte, je ne veux pas dévoiler trop de choses de son histoire mais je ne peux que vous inciter à la lire tout de suite pour découvrir l'univers de Jean-Marc Dhainaut et pourquoi pas que vous ayez envie de lire ses autres romans !

Résumé : Une nouvelle aventure d'Alan Lambin à lire tout de suite en plein Halloween !
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..