Voici une gentille histoire de fantômes, qui tourmentent une famille modeste du Nord de la France et hantent les anciennes galeries minières. Un "spécialiste en paranormal" va tenter de les débusquer.
C'est cette idée de mines hantées qui m'a incitée à lire ce roman, mais il n'est pas pour moi. Bien qu'il se lise rapidement, le style ne m'a pas emballée. L'écriture est toutefois efficace, le suspense est bien amené et entretenu. En outre, les personnages sont attachants et joliment humains.
Mais je dois être trop rationnelle pour me laisser totalement emporter par ce type d'histoire ; qu'importe, les adeptes du genre ont adoré !, et je trouve ça génial pour une petite maison d'édition.
Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ?

Ce roman nous montre les traditions du nord et la vie des mineurs tout en nous menant dans le fantastique. Un bon roman fantastique régional frisson garantit