Critique de alagnabarbara

Hello les lecteurs compulsifs !

Voici mon retour de lecture de "LES GALERIES HURLANTES" de jean Marc Dhainaut

Mué par des raisons qui lui sont propres, désirant les garder secrète, Alan a souhaité arrêter ses missions auprès des entités, de mauvais souvenirs bouillonnent encore au plus profond de son être. Cependant, motivé par l'étrangeté de l'affaire exposé par son ami Paul et l'enthousiasme dont il fait preuve, Alain accepte d'enquêter dans un ancien hôpital, qu'il ne connaît que trop bien, où des événements étranges et sordides se sont manifestés. Les âmes en peine pleurent leur désespoir et errent dans les couloirs déchaînant leur colère, hurlant à l'injustice. Un "veil ami" occulté par l'esprit d'Alan rôde avec la patience du diable...... près à ressurgir

Ressentis :
Depuis le temps que J'attendais avec impatience les nouvelles aventures d'Alan Lambin, me voilà ravie. J'ai retrouvé pour mon plus grand plaisir Mina et Paul, entrainant Alan dans une enquête palpitante.
J'ai vraiment apprécié la lecture de cette histoire qui dégage énormément d'émotion et de profond sentiment. J'ai évolué dans une atmosphère sombre et inquiétante où règne une ambiance sourde et angoissante. J'ai eu peur pour Alan, le vertige pour Mina et tremblé pour Paul..... un trio soudé plus fort dans l'adversité. Quelle aventure !

Une ombre qui mumure, un songe qui chuchote, une illusion qui espionne, une sourde colère qui gronde.... L'auteur a l'art de décrire les émotions avec brio et donner corps et âmes aux événements propres à l'histoire. Une véritable réussite.
J'ai tourné les pages avec avidité sur une histoire passionnante au rythme endiablé (sans jeu de mots 😁), aucun temps mort, les chapitres s'enchaînent sur une aventure menée avec une subtile finesse où l'intrigue nous prend aux tripes !
J'ai retrouvé certains passages Des Galeries Hurlantes (précédents épisodes) où tout s'imbrique désormais avec ce nouvel opus dans un final détonnant plein de surprises.

C'est avec un brin de tristesse et de nostalgie que je referme cet opus et vous souhaite une bonne lecture.