Éditeur : Favre (31/05/2012)

C’est à travers quelque 150 jeux de questions-réponses, à la manière d’une discussion entre un enseignant et son élève, que l’auteur nous enseigne le b.a.-ba de cette philosophie de vie.
En abordant des thèmes comme, par exemple, la méditation, l’apprentissage, les écritures ou encore son histoire et son développement, ce livre en offre un panorama interactif, à la fois complet et concis.
Agrémenté de quelques citations de Bouddha, ce manuel ne vous ma... >Voir plus

DocteurVeggie
  13 juillet 2012
Il existe beaucoup de bouquins sur la thématique du bouddhisme, et certains ne sont pas des plus complet, et de surcroit sont écrit de manière très simpliste sans que l'auteur qui connaisse quelque chose à la philosophie bouddhiste.
Toutefois, ce livre sort un peu du lot pour quelqu'un qui cherche à avoir des réponses sur cette philosophie de vie car les questions posées relèvent diverses interrogations (de la thématique de la renaissance à la famille en passant par l'alimentation) et reçoivent chacune une réponse concrète, simple et clair. Seul bémol, il manque certaines questions secondaires qui peuvent parfois passer par l'esprit.
DocteurVeggieDocteurVeggie   13 juillet 2012
Je pense que quand les gens sont bons et gentils, on les piétine.

C'est tout à fait possible. Mais cela peut arriver aussi si vous êtes égoïste et agressif car il y aura toujours des gens qui seront plus mauvais que vous l'êtes. Il n'y a aucune garantie. Cependant, alors qu'il est vrai que certaines personnes pourront abuser de votre gentillesse, la plupart des gens vous apprécieront et vous traiteront avec respect. Vous aurez toujours plus d'amis et de soutiens que de détracteurs. Alors pourquoi vous comportez comme les personnes que vous n'aimez pas ? .