EAN : 9781031201338
Éditeur : Editions Ateliers Henry Dougier (24/03/2016)

Laboratoire de l’économie de demain, l’entrepreneuriat social séduit de plus en plus les jeunes générations. Mais sait-on vraiment ce qu’est une entreprise sociale ? Faut-il suivre une formation spécifique pour se lancer ? Quels sont les parcours et les activités de ceux qui tentent leur chance ? C’est à toutes ces questions que ce livre tente de répondre, en s’appuyant sur la réalité de terrain et l’expérience accumulée depuis plus de dix ans au sein de la chaire E... >Voir plus

Manonlpz
  12 mai 2016
Cet ouvrage m'a semblé clair, simple et efficace. Il aborde un thème très actuel mais encore peu sujet à l'étude - celui de l'entrepreneuriat social, en plein essor - et pose intelligemment la question de la pérennité de ce modèle.
Les portraits de jeunes étudiants, professeurs et entrepreneurs participent au dynamisme du texte, très agréable à lire.
GaelleBdn
  12 mai 2016
Un livre qui donne envie d'entreprendre et qui permet de comprendre les enjeux actuels de l'entrepreneuriat social.
Une lecture fluide mêlant analyses et entretien !

ManonlpzManonlpz   11 mai 2016
Créer une chaire Entrepreneuriat social au sein de l'une des plus prestigieuses écoles de commerce française, c'est le projet un peu fou que Thierry Sibieude, professeur à l'Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC), a mené à bien il y a plus de dix ans. Un projet un peu fou car il a fallu d'abord convaincre du bien-fondé de la démarche en interne, puis nouer des partenariats avec des acteurs de l'économie sociale et solidaire réfractaires - pour beaucoup - à ce que ces deux mots cohabitent au sein d'un même concept. Car l'entrepreneuriat social, c'est une idée qui repose à la fois sur des valeurs, une volonté d'agir pour les mettre en application et une logique économique solide. Selon les fondateurs de la chaire, mailler ces différentes composantes, ça s'enseigne.

Video de Anne Dhoquois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Dhoquois
Regarder, Rénover, Résister, Repenser, Réconcilier, Réparer, Réformer, Reconstruire, Réenchanter, Réussir, Résilience, Résurrection...
Une collection emblématique axée sur l?innovation ! Conçue par les ateliers henry dougier, cette collection « raconte » le démarche singulière d?individus ou d?équipes engagés dans des expériences originales, qui renouvellent et réinventent la société. Avec eux, le changement est dans l?R !
2015 ? 10 titres par an ? format 13,5 x 19,5 cm ? 128 pages ? 12?
-----------------------------------------------------------------
PARUS:
Rêver les cinémas, demain, Agnès Salson & Mikael Arnal Recréer le plein emploi, une utopie réaliste, Anne Dhoquois Rwanda, l?art de se reconstruire, Florence Prudhomme Réenchanteur de ville, Jean Blaise, Philippe Dossal
A PARAÎTRE:
Réinventer l?industrie : les aventures de Joseph Puzo, Elisabeth Bourguinat Résurrection de l?Hermione, la folle équipée!, Béatrice Vallaeys Résilience écologique, Loos-en-Gohelle, ville « durable », Philippe Gagnebet Regards décalés sur des patrimoines silencieux, Hélène Hatzfeld Reconversion énergétique, la Bretagne en pointe, Pierre-Henri Allain
-----------------------------------------------------------------
Conception et réalisation graphique: Robin Gasser