Editions de la Martinière (05/01/2012)
Vous êtes persuadé que le cochon d'Inde vient d'Inde, que les éléphants ont une excellente mémoire, qu'il ne faut pas se baigner après manger, que le ping-pong vient de Chine, ou encore que nous sommes les seuls habitants de l'Univers ? Mais est-ce vraiment vrai ? Oui, non, peut-être...

Ce livre offre un tour d'horizon complet des idées reçues les plus ancrées dans nos esprits. Attendez-vous à être surpris par ces multiples révélations et démentis.>Voir plus
Que lire après Le livre des vrais/fauxVoir plus
Acheté pour le CDI, ce livre est un excellent outils en fin de cours pour des petits jeux de culture générale.
Les questionnements sont divers et certains totalement inattendus et d'autres plus classiques.
Chacune des question est accompagnée d'une illustration et d'une explication afin de développer la culture générale du lecteur.

Alors, est-il impossible d'éternuer les yeux ouverts ? Vrai ou faux ?

autres livres classés : documentaireVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Victor Schoelcher "Non à l'esclavage"

Que répond Victor à Blanqui quand il lui dit " Tu ne seras jamais un républicain" ?

Et pourquoi ?
Dis moi pourquoi ?
Je n'en suis pas aussi sûr
On verra ce que nous réservera le futur

Thème : Victor Schoelcher : ''Non à l'esclavage'' de Gérard DhôtelCréer un quiz sur ce livre