Éditeur : Phébus (02/05/2011)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Seize nouvelles jamais réunies en recueil à ce jour, dispersées dans diverses revues entre 1942 et 1973, qui ont l’air de raconter seize fois la même histoire, et qui se donnent seize façons de nous égarer, de nous désespérer – pour mieux nous émerveiller.
La même histoire… Un garçon rencontre une fille et la perd. Pourquoi s’insurger ?… puisque le monde en son entier semble conspirer à le persuader que cette fille-là n’est pas pour lui. Mais qui saura jamai... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
MacabeaMacabea   28 mai 2017
Ils décidèrent quand même de rentrer au village. Mais chaque fois que les regards se rencontraient il fallait s'arrêter et se regarder jusqu'à ce que les yeux soient tout à fait noyés par une lumière qui n'était pas de ce monde.
katitzikatitzi   14 avril 2017
Au milieu de la table un livre d'écolier est ouvert.Sur la première image il y a une nuit avec des astres gros comme des oeufs éclairants d'immenses labours aux sillons géométriques où l'on sème toutes les certitudes .
katitzikatitzi   14 avril 2017
Il semblait devoir poursuivre sans encombre son itinéraire ,quand une giboulée , que ni le cordonnier ni personne n'avait vue monter au fond du ciel, creva soudain .