EAN : 978B013J9WZX8
(05/08/2015)
Installée en Afrique dans le cadre de son travail, Lucie s'apprête à quitter son logement pour être évacuée avec d'autres ressortissants français. L'irruption dans son salon d'une équipe des forces spéciales bouleverse légèrement ses plans. Surtout lorsqu'un des militaires s'avère être une vieille connaissance.
On dit que certains liens sont indéfectibles, au-delà du sang et malgré les interdits, malgré ses propres peurs, aussi.

Quand la passio... >Voir plus
Que lire après Trop proche de toiVoir plus
Lucie voit débarquer dans sa vie d'adolescente à 15 ans son demi-frère (même père mais mère différente) de 18 ans, David.

Ce beau gosse, distant et beau comme un dieu, l'intrigue au plus haut point..

La vie sous le même toit ne va pas être simple, surtout quand deux adolescents se côtoient, s'attirent malgré l'interdit qui tourne autour des relations entre (presque) frère et soeur.

Ils cèderont quand même à la tentation, ce qui va les séparer pendant 10 ans…

Lorsque Lucie, en poste en Afrique, doit être évacuée par les militaires français, quelle n'est pas surprise de se retrouver face à David, qui a bien changé entre temps, mais pour lequel ses sentiments n'ont pas évolué d'un iota.

Vont-ils arriver à se réconcilier, se retrouver et s'aimer malgré cet interdit qui perdure ?

Ou le poids des convenances, des apparences sera plus fort ?

=> dans un format court de nouvelle, une histoire attachante sur les sentiments qu'on peut éprouver au delà des conventions, des apparences …

l'auteur maîtrise toujours aussi bien le monde militaire, nous y plongeant avec délice, ne se noyant jamais sous trop de descriptions inutiles.

Les deux personnages principaux sont dépeints avec réalisme, tendresse, affection … et ça marche : on s'y attache, on suspend son souffle en attendant la page suivante.
Le dénouement inattendu est un bonheur, j'ai adoré la fin, même si j'aurais aimé un format plus long pour pouvoir creuser plus la relation entre David et Lucie.
Lien : https://unlivreanice.wordpre..
Pour cette nouvelle qui met également en scène des militaires, l'auteure nous emmène en Afrique en pleine intervention d'une équipe des forces spéciales. Lucie se retrouve nez à nez avec celui qu'elle n'a jamais pu oublier. Il a changé mais l'attirance qu'ils ont l'un envers l'autre est toujours aussi forte.

L'histoire alterne à la fois entre passé et présent, à dix ans d'intervalle. On découvre nos deux héros quelques années auparavant, en pleine adolescence, dans cette période où ils se débattent avec leurs hormones. Leurs réactions sont celles des jeunes de leur âge et s'il n'y avait ce lien du sang qui les unit, leur relation n'aurait rien d'inhabituel. Mais voilà là où pour eux il s'agit d'amour, pour d'autres c'est inconcevable.

L'attirance est décrite parfaitement et l'histoire est d'une sensualité torride, si l'on y ajoute une construction parfaite du roman, le résultat est étonnant. L'auteure ne juge pas, elle se fait témoin d'un amour différent mais néanmoins puissant et inébranlable malgré une longue séparation.

Parfois l'amour est vraiment plus fort que tous les tabous.

Un roman à réserver à un public averti
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

– K, tu te postes à l’extérieur et tu surveilles le secteur côté rue. Pas de tir sans sommation, évidemment. JP, point de la maison et du côté jardin. W, tu gères tes transmissions et tu me répares ce foutu combiné. Je m’occupe du colis.
– Reçu.
– Bien pris.
– Ça roule. Quelqu’un a du chatterton ? C’est pas pour un trip BDSM, c’est pour mon combiné !
– W, répare ton bordel en silence, pour changer ! Alors… qu’avons-nous là ? fit l’homme en faisant pivoter une Lucie récalcitrante.
La jeune femme se débattait comme une diablesse, malgré la poigne implacable la maintenant au sol d’une seule main, comme une formalité un peu ennuyeuse. Comprenant son incapacité à prendre le dessus, elle cessa de gigoter et attendit une hypothétique balle en pleine tête. Il abaissa son fusil, passa la sangle sur son épaule pour libérer son autre main.
Reconnaissant l’uniforme français, elle se calma légèrement. Mais l’inconnu ne semblait pas vouloir la lâcher. Il arborait un macaron « France » cousu sur le treillis au niveau du biceps, un gilet de combat dernière génération et un sac à dos qui semblait assez lourd. Son foulard masquait ses traits, et son casque ombrait trop son regard pour le distinguer à travers les lunettes de soleil.
Une sorte de menace se dégageait de son attitude détachée. Ayant déjà vécu une évacuation de ressortissants, leur obligation d’agir à visage découvert ne lui était pas inconnue. Censés protéger la population et la rassurer, les militaires devaient rester identifiables et gommer toute trace d’hostilité. Or l’homme n’avait visiblement aucune envie de la mettre en confiance.
Son sang ne fit qu’un tour lorsqu’il tira sur le col de son débardeur pour avoir un aperçu de ses dessous. La jeune française se débattit de nouveau, galvanisée par la peur, et réussit à mordre l’avant-bras qui l’immobilisait. La gifle partit d’instinct, sèche et efficace. Elle lâcha le militaire.
Il y avait quelque chose de poétique et de morbide dans les entrelacs recouvrant le dos. Comme si son portrait entouré de dessins constitués de ronces et de signes tribaux, emprisonnait l'esprit qui le contemplait. Une fois encore, elle toucha la peau bronzée, suivant les contours laissés par l'encre.
- Je t'aurai toujours dans la peau, murmura-t-il, comme pour lui-même. Même si j'ai voulu l'arracher de nombreuse fois.
Faisant fi de toute raison, elle se pressa contre le corps bouillant de l'homme. Il était venu, pour elle, respectant la promesse faite des siècles auparavant.
- Je ne t'ai pas trahi, David.
- Tu ne t'es pas battue non plus.
- Que pouvais-je faire ? Quitter la maison et prendre la route ?
- Non. Juste attendre que je vienne te chercher.
- Et ça aurait donné quoi ? Pas de mariage, pas d'enfant, la peur du jugement d'autrui en permanence?
- Je t'aimais, Lucie. Ma situation professionnelle était déjà stable, j'aurais pu régler beaucoup de ces difficultés. Et puis rien ne nous empêchait de vivre ensemble, tout simplement, de repartir à zéro, là où personne n'aurait rien su de nous, qu'est-ce que j'en sais?
Elle hésita quelques secondes puis se laissa aller, aidée de sa main dérivant le long du torse musclé. Ses doigts suivirent de manière plus appuyée la ligne de poils menant vers le bas. Il stoppa son geste en saisissant son poignet.
- Si tu descends au-delà de la frontière, je te baise.
- C'est toi qui as commencé à m'allumer, fit-elle, mutine.
- Oui, et c'est bien la première fois que tu me laisses l'initiative.
- J'ai toujours assumé mes désirs, moi. Et mes sentiments, quoi que tu croies. Tu as changé, c'est certain. Mais tu ne me déplais pas en homme des cavernes, murmura-t-elle en effleurant son cou d'un baiser.
- Si tu vas plus loin, il n'y aura pas de retour possible, menaça-t-il. Je vais reprendre ce qui était à moi.
- Je n'appartiens à personne.
- Oh si, chaton. Tu l'as même écrit noir sur blanc...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus