Éditeur : Nomades (01/09/2012)
1.75/5   4 notes
Tour à tour funambule et promeneur, toujours émerveillé, envolez-vous à travers l’immensité de cette ville aux mille statues. Voyagez avec douceur du Tibre au Colisée, entraînés avec joie aux quatre
coins de la cité. Perdez-vous dans la contemplation de ses monuments, au détour de ses ruelles.
Envoûté par la poésie de cette balade, prenez-vous
à rêver d’attraper une poignée de ballons rouges afin de voler vers votre propre pays imaginaire.
... >Voir plus

Ckan
  12 octobre 2012
Je viens de recevoir cet ouvrage dans le cadre de l'opération "Masse Critique". J'avoue que je ne suis pas emballée. Cet ouvrage d'illustrations à l'encre de chine est censé nous faire rêver. Je ne trouve pas. Les dessins sont trop appuyés, les enfants aux ballons sont laids et ne nous donnent pas envie de les suivre.
Ayant visité Rome il y a peu de temps je dois reconnaître que l'on reconnaît bien Rome et ses différents monuments, quartiers, ou oeuvre, la Rome antique, le Forum, tout cela "survolé par ces enfants aux ballons" mais je trouve que la poésie n'y est pas. C'est dommage. Je ne retrouve pas les ambiances décrites dans le livre "métaphysique et onirique"
chocoladdict
  14 octobre 2012
Voilà un livre que j'ai découvert grace à l'opération Masse Critique et qui possède un vrai charme. Il faut dire que je suis allé à Rome cette année, et que cet ouvrage a ravivé le souvenir de ce séjour magique : les dessins glorifient énormément les monuments chargés d'histoire de la ville : le Colysée, les ruines de l'empire, et certains de ces dessins sont vraiment d'une legereté et d'une vraie grace.
Il est simplement dommage que l'auteur n'ait pas eu le désir d'insérer plus de fiction à son intrigue, et à cette histoire d'enfants aux ballons dont on perd assez vite le fil. Malgré l'absence de textes, voici un livre qui s'adresse plus aux adultes, amoureux de la ville, qu'aux enfants, les miens étant restés totalement hermétiques à cet ouvrage.
Bazart
  12 octobre 2012
Pas vraiment un coup de coeur. Je m'attendais au vu du résumé à une ballade métaphysique et magique dans Rome, or, aussi belles soient les illustrations et aussi glorifiées soient les monuments romains, l'ensemble parait assez redondant et lénifiant, et à part aux ballons qui s'envolent, on ne se raccroche pas à grand chose...
Bill
  12 novembre 2012
Album reçu dans le cadre d'une opération 'Masse Critique'
Mon avis est mitigé :
Quelques pages évoquent bien Rome, autour du Castel San Angelo, du Colisée ... d'autres pourraient être n'importe où
Je suis restée totalement insensible à la poésie annoncée en raison de la noirceur de certaines pages ...
Dommage !

BazartBazart   12 octobre 2012
Il prit son sac d'amour, sa couverture de passion et se jeta dans le vide. Il sentit alors qu'il n'était plus seul.