J.-C. Lattès (01/12/1993)

Nous ne connaissons Jésus que par les Évangiles. Quelques rares textes profanes mentionnent son nom. Cela n'est pas étonnant : il n'y avait pas alors de journalistes. Resituer le Christ dans son époque, le placer comme l'événement central, parmi d'autres faits d'actualité... pour cela il fallait relater sur un ton journalistique, à la manière d'un correspondant de presse de l'époque, ce que les premiers t&... >Voir plus
Que lire après Le Journal de l'ÉvangileVoir plus
Dans cet ouvrage original, le père Jean-Michel di Falco, relate les aventures d'un enseignant nommé Jésus dans un registre journalistique.
On a plaisir à feuilleter "Galiléé matin" ou "Jéricho Soir" pour y découvrir certes quelques mauvaises nouvelles, mais aussi et surtout, la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu. Tout l'environnement et les protagonistes des actualités des Mondes juifs, romain et hellénistique, de l'an 0 à l'an 33, sont mobilisés pour nous raconter de façon vivante et ludique le destin de Jésus de Nazareth.
Un livre largement illustré, contenant de courts articles que l'on aime picorer au fil de la chronologie et de sa propre curiosité.

Je souhaite que cette lecture vous donne l'envie de retourner aux sources de notre inspiration. Au-delà de ces quelques extraits, c'est Dieu lui-même qui nous attend au cœur des livres saints, pour nous révéler la parole de vie et d'espérance du Christ Jésus qui vient au devant des malades et des pécheurs. Personne n'est définitivement enfermé dans son passé. C'est devant les hommes que l'on est humilié, pas devant le Christ.
(page 9) introduction

Video de Jean-Michel Di Falco Léandri (1) Voir plusAjouter une vidéo

Cures new look
Nouvelle mode pour les prêtres. Prêtre s'habillant dans la sacristie de Notre-Dame de Paris. Plans de la messe. - Animation pour présenter les croquis de Jean Charles de CASTELBAJAC. Interview de J. Ch. de castelbajacsur ses créations. Sortie de la mese. interview de fidèles sur la mode touchant les habits sacerdotaux. Interview du père Jean MICHEL DI FALCO en cravate.
Dans la catégorie : Famille et vie de JesusVoir plus
>Christianisme, Théologie chrétienne>Jesus-Christ et sa famille. Christologie>Famille et vie de Jesus (77)