ISBN : 221255320X
Éditeur : Eyrolles (02/11/2012)

Ce recueil propose 150 extraits d'oeuvres parmi les plus savoureuses de la littérature française, tous genres confondus (roman, théâtre, nouvelle, conte ou poésie...).
Du Moyen Âge à nos jours, cette sélection constitue un voyage littéraire et thématique qui chemine de la gourmandise médiévale aux territoires d'aujourd'hui, en passant par "le nouveau monde" humaniste, les lustres du Grand Siècle, la naissance et l'âge d'or de la gastronomie.
Chacun des... >Voir plus

Madimado
  19 janvier 2013
Un livre sur l'évolution de la place de la gastronomie dans la société au fil des âges, par le prisme de la littérature. Vaste projet ! Mais le pari est plutôt réussi. Il y a une belle variété dans le choix des auteurs et des textes, tant par l'époque que par le style. On salive donc devant ce panorama de la littérature gourmande ! Dommage que l'objet en lui-même n'ait pas été un peu plus soigné ; avec une belle mise en page, on aurait plus aimé encore ce très bon titre.
Lien : http://madimado.com/2012/12/..
Videos de Philippe Di Folco (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Di Folco
Yves Stavridès est en tête à tête avec Gérard Collard. En présence de Benoit Yvert, éditeur chez Perrin, parlent du livre Criminels co écrit avec Philippe di Folco, chez Sonatine - plateau des Deblogueurs - SMEP 2015