Critique de ImanChami

Ma petite critique pour vous donner envie de découvrir ma dernière lecture, que je suis tellement triste d'avoir achevée😔😔~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dans son roman « le gang des rêves », ou à la poursuite du rêve américain, Luca di Fulvio esquisse le portrait de l'Amérique du Nord des années 20.
Il nous plonge à l'époque du cinéma parlant, de la radio mais aussi dans le quotidien des gangsters qui font la loi dans les quartiers populaires.
Entre fiction et réalité, sous le pinceau de l'artiste, s'entremêlent les couleurs sombres de la vie des gangs, entre pauvreté, drogue et violence à celles plus fraîches, du rêve, de l'espoir et de l'amour.
Dans son oeuvre d'art de 941 pages, traduite de l'italien, il illustre la vie de plusieurs immigrés qui tentent de se frayer un chemin vers « la liberté » sur la terre « promise ». Une terre où les gens de couleurs, les blancs européens, sont au bas de l'échelle et subissent la ségrégation raciale.

Pourront-ils surmonter leurs origines et exaucer leurs rêves ?

Livre poignant, dur et passionnant!
À dévorer sans modération 😉