Critique de celdadou

e viens de refermer ce Roman 943 pages , on peut dire un pavé et pourtant j'ai adoré ... tout est passé si vite.
Luca di Fulvio est un auteur que je ne connaissais pas mais qui mérite d'être lu.
Sa prose , ses descriptions , sa rédaction font de ce livre un chef d'oeuvre facile à lire et que l'on ne veut pas lâcher .Les petits chapitres également nous permettent de ne pas nous perdre .
Le Gang des Rêves m'a été recommandé par ma libraire comme d'habitude ...que dire , elle a trouvé une thématique qui me plait puisque je suis un peu concernée .
L'immigration ...l'a c'est l'Américan Dream.
Cetta, une jeune italienne décide de quitter son pays natale avec son fils issu d'un viol pour lui offrir une vie meilleur.
C'est un retour en arrière dans le temps début années 1900.
Pour Cetta, la vie ne va pas être si simple , pour nourrir l'héroïne du roman , son fils Christmas , elle va devoir se prostituer.
L'éducation étant la meilleur solution pour pouvoir sortir son fils de la misère qu'elle est prête à tout .
Christmas , un soir fera une rencontre qui va bouleverser sa vie ...il sauve la jeune Ruth d'une agression ou elle est violée et mutilée .
C'est une jeune juive qui appartient à une famille aisée.
Rapidement ces deux jeunes se lie d'une complicité qui deviendra éternelle.
Malheureusement les parents de Ruth sont contre cette union et partent.
Les personnages décrits par Luca dit Falco sont tous plus ou moins attachants.
Il arrivera même a mettre en contact des personnes noires avec des italiens.
On se rend compte qu'a cette époque la Mafia est omniprésente ..la guerre entre les italien et les juifs qui détiennent New York.
Je suis très contente de cette lecture car j'ai appris beaucoup de choses que je ne connaissais pas .