Citations sur Les enfants de Venise (73)

ninosairosse   07 mai 2019
Devenir riche, ça ne veut rien dire. Tu dois vouloir quelque chose qui nourrit le cœur. Ou tu mourras à l'intérieur.
p321
ninosairosse   13 mai 2019
Quelqu'un de si haut placé que si tu t'asseyais à coté, t'en aurais le vertige.
p693
ninosairosse   03 mai 2019
On naît chien ou on naît loup. Si tu es né chien, les coups de bâton auront raison de toi. Si tu es né loup, tu mordras le bâton aussi longtemps qu'il te restera du sang dans les veines.
p274
Roggy
Roggy   03 juillet 2019
michfred
michfred   09 décembre 2017
" Rappelle-toi: dans notre monde, la vérité est celle qu'écrivent les puissants. En soi, elle n'existe pas."
Stelphique   30 juin 2017
L'amour nourrit et engraisse. La haine consume et creuse. L'amour enrichit, la haine soustrait.
diablotin0
diablotin0   26 octobre 2017
Vous savez que les femmes n'ont pas le droit de jouer au théâtre ? (...) Eh bien ma mère, pour jouer, elle s est déguisée en homme pendant des années.et tout le monde y croyait. Et elle était tellement mignonne en homme qu'on lui faisait faire les rôles de femme.
Stelphique   06 juillet 2017
La vie est simple. Quand elle devient compliquée, ça veut dire qu'on se trompe quelque part. Ne l'oublie jamais. Si la vie devient compliquée, c'est parce que c'est nous qui la compliquons. Le bonheur et la souffrance, le désespoir et l'amour sont simples. Il n'y a rien de difficile.
diablotin0
diablotin0   31 octobre 2017
"J'avais entendu dire que vous étiez l'ami des Juifs, fit la femme.
- Vous avez mal entendu, madame, répliqua Lanzafame. Avec tout votre respect je me fiche complètement des Juifs et des chrétiens. Je suis l'ami de simples individus.
Stelphique   06 juillet 2017
"Il n'y a pas de rêves trop grands..."