AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Stelphique


Stelphique
  17 septembre 2019
Ce que j'ai ressenti:

▪️3R. pRisonnieRs et libRes.

Les 3R. Rosetta. Raechel. Rocco. Tous épris de liberté et tous attachés aux poids de leurs passés… Par la force des choses et les caprices du destin, ils se retrouvent, tous les trois, à partir vers le Nouveau Monde, direction l'Argentine pour fuir leurs vies, leurs traqueurs, leurs malheurs. Luca di Fulvio a une plume exceptionnelle, qui donne vie à des émotions extraordinaires, en nous. Il n'y a pas son pareil pour retranscrire avec autant d'intensité la vie des misérables, mais il met aussi tant de candeur dans ses personnages, que l'on s'attache démesurément à eux. Rosetta, comment ne pas admirer ta splendeur? Rocco, comment ne pas être sous le charme de ta détermination? Raechel, comment ne pas succomber à ton audace? Et je vous vois vous envoler vers cette nouvelle terre de promesses, mes 3R, danser, embrasser, vibrer, vous battre pour vos convictions, et je suis touchée en plein coeur. Passionnément. iRRRémédiablement…

"Je veux devenir un être humain et rien d'autre."

▪️Buenos Aires, l'insoumise…

Il faut dire aussi que la destination est attirante, comme un aimant. Buenos Aires et sa fougue, son tango, ses éclats, son potentiel, son enfer. Cette ville a quelque chose d'hypnotisant, et pourtant, les drames et les trahisons courent les rues. Elle t'attire, Buenos Aires, pour mieux te fracasser, ensuite. Elle ne se donne pas cette ville, elle embrase les coeurs et broie les élans d'impertinences, elle arrache sans pitié l'innocence des enfants et la ferveur des plus braves. Et pourtant…Pourtant, en se retrouvant sur les quais du port, Raechel, Rocco, Rosetta, vont vite devoir s'adapter à cette ville, coûte que coûte. Apprendre à déjouer les fils du destin qui les poursuivent, tout en ne tombant pas dans de pires conditions de vies qu'au départ…Ils vont devoir changer cette ville et les mentalités ou règne trop de prostitutions, de violences et de corruptions. Une mission périlleuse pour ses trois jeunes gens, et leur détermination ne sera pas du goût de tout le monde… Mais qu'importe seul l'Amour guidera leurs chemins…Et dans leurs poings serrés, parfois, un bout de leur avenir…

"Cette ville…engloutit les gens, elle les efface."

▪️Un coup de coeur magistral.

Sans doute, parce que les thèmes me touchent plus, je pense pouvoir affirmer que ce roman sera mon préféré de Luca di Fulvio. En mettant ainsi en avant, le pouvoir de la lecture et de l'écriture, en se positionnant pour la condition féminine, en faisant valdinguer les prédestinées de violence et en prônant dans son idéal, cette idée de liberté, il nous offre un roman flamboyant, illuminé de mille passions, magnifique autant que bouleversant…Un roman magistral!

Cet auteur a déjà emporté mon coeur, 3 fois d'affilée, avec le Gang des rêves, Les enfants de Venise et le soleil des rebelles… de par la densité et la richesse de ses histoires, les émotions qu'il transmet aussi à chacun de ses mots, j'étais sous le charme dès le premier roman…. Luca di Fulvio touche, avec sa plume renversante, toutes les cordes sensibles pour que ça vibre en moi, pendant de longs mois même après, la lecture. Ses personnages nous accompagnent encore longtemps, dans notre imaginaire, parce qu'ils allument des braises incandescentes et des rêves étourdissants. Il est magique cet auteur. Mais avec Les prisonniers de la liberté, quatrième roman que j'ai le plaisir de lire, j'ai eu comme une conviction plus profonde de son talent gigantesque. C'est un auteur qui écrit passionnément, qui raconte la Passion, qui anime toutes les passions, qui leur fait danser tous les tangos du monde. Et moi, devant tant d'émotions, je ne peux que succomber, tomber éperdument en admiration devant la puissance et l'intention de ses messages d'amours et de libertés.

Je danse de joie d'avoir pu lire encore une si belle aventure, de connaitre une ville aussi pleine de vie, j'ai maintenant des noeuds dans le coeur et des rêves incroyables de liberté, et j'irai bien dire aux anges de continuer à inspirer cet auteur que j'adore passionnément…

"Si les anges acceptent de s'en occuper, tu trouveras un noeud quelque part."



Ma note Plaisir de Lecture 10/10
Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          295



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (29)voir plus