AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302020022
Éditeur : Soleil (26/09/2012)

Note moyenne : 2/5 (sur 2 notes)
Résumé :
1531. L'or. Fabuleux métal, convoité depuis l'aube des temps. Rêve des Conquistadors et de tous les hommes. L'or. Obsession de Francisco Pizarro, fils du navigateur Gonzalo Pizarro Rodriguez de Aguilar. L'or. Mirage scintillant. Amassé dans les entrailles du temple de Cajamarea. L'or. Butin mythique traqué par Pizarro, ses cent quatre-vingts hommes, leurs trente-sept chevaux et leurs trois caravelles, en route pour le Pérou. Alors que la jungle étouffante se referme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ambages
  18 septembre 2016
Francisco Pizzaro est âgé. Alors qu'il laisse Illona seule et sort du bâtiment au petit matin afin de rencontrer l'alcade mayor, des hommes en armes l'attendent pour le tuer. Gravement blessé, il se réfugie sur un navire et délire de douleur. Il revoit des épisodes de sa vie alors qu'il était jeune et vaillant, convaincu de trouver des épices, des esclaves et de l'or dans la fameuse cité de Cajamarca.
J'ai apprécié ce tome 1 pour les dessins. Je les trouve très beaux, les visages sont très travaillés ainsi que les couleurs. En revanche, j'avoue que j'ai dû faire quelques recherches sur Internet pour savoir de quoi il retournait. Je ne connaissais pas cet épisode pour y comprendre, au moins en surface, qui était qui. Un ou deux petits renvois en bas de page m'auraient été bien utiles.
Commenter  J’apprécie          170
Bubu-le-bourguignon
  03 novembre 2012
Cette histoire de Francisco Pizarro narré en Bd est pour l'instant agréable à lire. Dans la conquête absolu du territoire américain, quelques aventuriers dont Pizarro faisait partie, partent plus à la recherche de l'or (et autres richesses) des indigènes que pour la conversion au catholicisme.
Le début de notre histoire commence par la tentative d'assassinat de Pizarro. Grièvement blessé, l'auteur commence par un retour en arrière, c'est à dire par le vécu de l'explorateur. Sa conviction d'envoyer une expédition pour ramener les richesses à sa majesté catholique le roi d'Espagne, son rêve caché d'enrichissement et de pouvoir. Mais l'expédition ne se fera pas sans heurts : tempêtes, mutineries, doutes et ange gardien du Roi sont les quelques obstacles qui mettra à l'épreuve Francisco Pizzaro.
Le scénario est bien ficelé, attractif, on ne se lasse pas de la narration au fur et à mesure des pages.
Le dessinateur met en oeuvre un dessin dynamique aux scènes de tempêtes et de combats très réaliste.
Quoiqu'il en soit avec Conquistador (Editions Glénat), paru en début d'année, voici une autre série sur l'histoire espagnole et ses conquêtes américaine. Aucun reproche à faire, mais l'histoire en Bd se développe sur d'autres thèmes qui peut se révéler intéressant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
lyflalex
  31 mai 2015
Je n'ai pas apprécié. je reproche la narration incrustée de flash-back, la nudité intempestive et un manque de punch dans l'action ! le dessin est assez inégal, on passe du bon au moins bon, du fluide au figé. le manque de repères géographiques et d'introductions des personnages m'a un peu gêné.
J'invite plus à regarder du côté de CONQUISTADOR.
Commenter  J’apprécie          30

critiques presse (5)
Auracan   26 décembre 2012
Au final, ce premier tome est plutôt réussi même s’il n’est pas exempt de défauts (les personnages féminins ne servent que de faire valoir) et on attendra la suite pour affiner notre jugement.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario   11 octobre 2012
Alternant les épisodes présent et passé, ce qui peut parfois être un peu déconcertant, Jean François Di Giorgio tisse son scénario sur une base historique solide, privilégiant l’action et l’aventure. […] Le dessin de Giancarlo Olivares, nouveau venu dans la bande dessinée, frappe d’emblée par sa grande maîtrise de la case.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDGest   10 octobre 2012
Las, la lecture de ce premier volet déçoit assez rapidement. En effet, la vision que le scénariste a de cette vaste entreprise se révèle non seulement quelque peu tronquée, mais aussi dépourvue de repères géographiques et temporels précis et, surtout, d’un terne classicisme.
Lire la critique sur le site : BDGest
BulledEncre   05 octobre 2012
Pour l’instant, le scénariste n’appuie pas [la] facette sombre du personnage, montrant davantage les antagonismes entre Almagro et lui, ou les premiers contacts avec les autochtones. […] Graphiquement, Giancarlo Olivares montre une grande exigence dans le réalisme des décors et l’expressivité des personnages.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BoDoi   02 octobre 2012
Tout est si mal ficelé et daté qu’on tourne les pages avec une incrédulité croissante devant un tel ratage – on a souvent l’impression de ne lire qu’un brouillon incomplet d’un livre en devenir. Plate, ennuyeuse et dénuée d’émotion, voilà une série qui commence vraiment très mal.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Lire un extrait
Video de Jean-François Di Giorgio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible, celle du sabre !
Scénariste : Jean-François di Giorgio Illustrateur : Cristina Mormile
Résumé : Aux confins du Japon, se trame un terrible complot:le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes: le XIIIe prophète. De son côté, Takeo espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, dix ans auparavant? Sa quête l'immergera au coeur d'une incroyable tourmente le mêlant au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/samurai-01-le-coeur-du-prophete.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782849462508&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782849462508&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782849462508&classification=0
+ Lire la suite
autres livres classés : conquistadorVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Auteurs proches de Jean-François Di Giorgio
Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3496 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre