AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302075153
48 pages
Éditeur : Soleil (06/03/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Cet été là, Takeo s'entraîne pour devenir Samurai, en s'ennuyant à mourir. Heureusement, Yukio, une jolie et mystérieuse sabreuse, débarque sur l'île. Entre les deux va naître une extraordinaire amitié. Mais un inconnu, a volontairement réveillé une force pouvant balayer le Royaume : Une Tsuhiganô. Takeo et Yukio , lâchés au coeur de la tourmente, ont désormais fort à faire...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  02 juin 2019
Takeo est désormais l'apprenti samurai de maitre Kazé mais, alors que débarque au village une mystérieuse inconnue, la région est en proie à des troubles. Des magiciens réveillent des démons endormis et les lâchent sur la population.
Takeo est un jeune garçon tout à fait attachant, courageux, droit et plutôt doué aux arts martiaux. Hélas je regrette qu'on ne nous dévoile pas de secrets de famille plus en rapports avec la série mère. Ce tome 2 sert plutôt de conclusion à la série Senseï puisque que l'on revoit Yukio en samurai itinérante, fuyant son passé et croisant la route de notre jeune Takeo.
L'intrigue avec les magiciens, les fameux Onis apparaissant dans le tome1, semble à peine esquissée. On a peine à savoir les forces en rapports et les enjeux politiques qui semblent se nouer et qui avait pourtant débuté. J'espère que tout cela va se développer.
Commenter  J’apprécie          140
MarquePage
  10 août 2019
J'adore les débuts de Samurai, une série que je suis. Mais elle commence à s'étirer en longueur, à s'étioler. Des fois il faut savoir s'arrêter. Je ne suis pas emballée par les séries filles comme Origines ou Légendes.
La lecture est sympathique et facile, fluide. le récit n'est pas centré sur l'histoire et l'action, mais plutôt sur l'apprentissage pour être samurai. Une étape de plus pour Takeo. L'histoire est donc superficielle, rapide, décevante en soit. Pas très prenante. Distrayante.
Malheureusement même la psychologie de Takeo et les épreuves qu'il traverse ne sont pas plus développées que ça. Ses relations sont faciles. on n'a pas l'impression de mieux connaitre Takeo, qu'il nous révèle ses mystères.
En fait la lecture n'est pas déplaisante mais on n'en retient pas grand-chose.
Les dessins sont très agréables, toujours dans la lignée de Samurai.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   02 juin 2019
Quelle est la place des femmes dans ce monde d'hommes? Aucune, sinon celle de procréer!
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Jean-François Di Giorgio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Une trilogie d'aventure et fantastique se déroulant dans une Chine médiévale fantasmée. Action, magie et combats de sabre seront de la partie !
Scénariste : Jean-François di Giorgio Illustrateur : Looky
Résumé : Nuage Blanc n'est pas un apprenti Shaolin comme les autres : il a le pouvoir de conjurer les malédictions. A l'aide de son don, il a le devoir de veiller sur bon nombre d'objets enfermés au Monastère. Parmi eux la Chambre d'Ambre, qui porte en elle une grande malédiction qui pourrait conduire le pays au désastre. Lorsque celle-ci est volée par des ninjas, une course contre la montre s'engage pour la retrouver.
En savoir plus : https://www.editions-soleil.fr/bd/series/serie-shaolin/album-shaolin-t01-l-enfant-du-destin
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
autres livres classés : japon medievalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Auteurs proches de Jean-François Di Giorgio
Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1172 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre