AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Samurai tome 7 sur 15
EAN : 9782302018624
48 pages
Soleil (09/11/2011)
3.93/5   21 notes
Résumé :
Takeo et son frère sont sur les traces de leur passé pour lever le voile d’ombre sur l’histoire douloureuse de leur famille et ainsi retrouver leur honneur ! Mais le destin entrave leur progression. Ils font étape dans une petite ville paisible et tombe au milieu d’un conflit où se confrontent le suzerain local, les moines Ishozu et des yakuzas aux dents longues. Takeo se verra contraint et forcé d’endosser la peau d’un voleur le temps d’une nuit, mais il ignore que... >Voir plus
Que lire après Samurai, tome 7 : SayuriVoir plus
Les aigles de Rome, tome 1  par Marini

Les aigles de Rome

Enrico Marini

4.12★ (1935)

6 tomes

W.E.S.T - Intégrale par Dorison

W.E.S.T

Philippe Dorison

3.86★ (817)

7 tomes

Okko, tome 1 : Le cycle de l'eau I par Hub

Okko

Hub

4.26★ (3247)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce tome marque le début d'un nouveau cycle qui se terminera avec le suivant, et se démarque des précédents par son changement de ton. Celui ci est dû principalement à la présence d'Akio, ayant retrouvé ses esprits et sa personnalité, qui est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre. Légèreté et flagorneries qualifient le personnage à merveille et c'est tout le récit qui en prend la couleur. Je ne suis pas certain d'apprécier le développement choisi par les auteurs pour ce personnage même si je reconnais qu'il apporte un trait d'humour à l'ensemble.
La légèreté est de mise également avec Takeo qui s'éprend d'une jeune servante, Sayuri, dont l'histoire en parallèle va jouer sur le récit principal.
Vous l'aurez compris, Jean François di Giorgio agrémente son récit d'histoires secondaires qui vont venir le soutenir ou en développer une partie. Cette écriture "en tiroir" ne me déplaît pas et permet ainsi d'enrichir l'histoire de base et d'attirer l'oeil sur un point particulier. Chaque histoire est indissociable de la principale, et les rebondissements finissent de les rendre attachantes.
L'intérêt réside tout de même dans le mystère qui entour Takeo et son frère, et dans ce tome, nous en apprenons un peu plus.
Commenter  J’apprécie          70
L'univers de Samurai est assez masculin. Dans ce septième tome, les auteurs rééquilibrent la balance en insérant de nouveaux personnages féminins comme Sayuri et son impitoyable maîtresse. le personnage de Sayuri, jeune servante, est d'ailleurs l'occasion pour les auteurs d'agrémenter leur récit d'aventure musclé d'une touche de romance. Takeo et Sayuri vont en effet s'éprendre l'un de l'autre. Personnellement, ce nouveau développement n'est pas pour me déplaire car il permet de nuancer un peu le récit, d'y mettre une (très) légère pointe de tendresse. de plus, il est étonnant de voir Takeo l'esprit dans le vague à cause d'une femme !
Par ailleurs, ce tome marque un changement de ton dans les dialogues. La présence d'Akio au côté de son frère apporte une touche d'humour agréable.
Ce septième tome nous en apprend également plus sur le passé d'Akio.
bref, vous l'aurez compris, il s'en passe des choses dans ce troisième cycle !
Commenter  J’apprécie          60
Nouveau cycle, avec un nouveau personnage secondaire.
Ça ne change pas le fond de l'histoire qui tourne autour d'une quête encore un peu mystérieuse, mais ça apporte un brin d'humour et de légèreté, parce que ce frère semble être un fameux lurons pas toujours très rusé.
Cela fait oscillé le récit entre combat - dont globalement on connait l'issue - et diverses pitreries.
C'est distrayant
Commenter  J’apprécie          10
La meilleure Bd de samurai francophone avec kogaratsu.
Commenter  J’apprécie          10
EXTRAIT "J'aime bien cette série, malgré le fait qu'elle ne soit pas parfaite. Alors lorsque j'ai eu l'occasion d'acheter le dernier tome sortit, et ainsi compléter ma collection, j'ai franchi le pas assez facilement. Cet album ouvre un nouveau cycle, Di Giorgio ayant décidé de procéder dorénavant en diptyques. L'embrouille est avant tout politique, une politique dont nous autres occidentaux avons peu conscience: au Japon, les monastères pouvaient facilement recevoir à leur tête des nobles en retraite. "
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
01 décembre 2011
Après un diptyque pugnace où notre héros retrouvait son frère, la série prend un nouvel élan, avec la révélation de leurs origines (enfin !), et même de l’humour. Un régal du genre !
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Très bien, Takeo... Je vais tout te dire. Si nous faisons route vers Osaka, c'est pour retrouver un homme...
- Un homme ? Quel homme ?
- L'homme par qui tout notre malheur est arrivé, Takeo... L'homme qui décima notre clan ! L'homme à cause de qui notre père perdit la vie ! Un homme après qui j'ai tellement couru... sans trouver la moindre trace [...] J'ai nommé... Ogomo !
Commenter  J’apprécie          50
-Vous m'attendiez ?
-Oui mais je ... Je ne suis plus sure, à présent. C'est... C'est une folie, excusez-moi!
-Attendez! Vous me donnez rendez-vous, et je suis là... De quoi doutez-vous exactement?
Commenter  J’apprécie          30
- Hohooo, Akio, regarde-moi toutes ces belles créatures !
- Attention, le moine, Bouddha te surveille !
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5219 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}