AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302069773
Éditeur : Soleil (30/05/2018)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
La force de l’homme c’est la force de son âme. La force du samurai c’est celle de sa lame.

Bien des années se sont écoulées depuis la mort des terribles Soeurs de l’Ombre. Et pourtant, dans l’obscurité, quelqu’un n’a pas encore renoncé à sa vengeance… En croyant aider Sekiyo, un amour de jeunesse, Takeo tombe nez à nez avec toute une clique de rônins fous, dirigés par la mystérieuse et puissante Masayo. Celle-ci semble bien déterminée à terminer ce qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  04 septembre 2018
Sekiyo, aidé de Takeo, est toujours à la recherche de Kozaemon. Notre samurai va vite s'apercevoir que dernière toute cette affaire se cache son ancien ennemi : la secte du XIIIe prophète.
Pour ce cycle les auteurs ont fait table rase du passé : le frère fait visiblement sa vie de son côté car on n'en entend plus parler, la fiancée se fait tuer, il ne reste au final plus que le gros moine ivrogne.
Une table rase pas tout à fait puisqu'un ancien ennemi resurgi du passé : le XIIIe prophète, où plutôt sa secte avec la plus fervente d'entre elle : la quatrième soeur!
Si je ne retrouve pas vraiment la talent du premier cycle, celui-ci est tout de même très agréable à lire. Il va d'ailleurs se conclure dans le prochain tome.
Ce tome est plus centré sur la méchante, que l'on introduit pour la première fois. On voit au final assez peu Takeo, et on oublie totalement Sekiyo qui n'a visiblement plus de rôle. C'est assez étrange, on a un peu l'impression que les auteurs ont changé d'avis sur l'histoire en cours de route. On avait l'impression qu'ils lançaient des pistes, pour les abandonner dans le tome suivant... J'ai même eu l'impression à un moment qu'il me manquait un bout de l'histoire entre le tome 11 et celui-ci.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
meygisan
  08 avril 2019
Le passé rattrape Takeo dans ce tome sous la forme d'un ancien ennemi, et ce n'est pas pour me déplaire car le type de personnages en question avait un sacré potentiel et ajouter une valeur certaine à la bd. C'est donc avec grand plaisir que j'assiste à cette nouvelle histoire où Takeo renoue avec ses anciens adversaires et l'on peut dire qu'ils lui réservent une sacrée surprise.
Ce nouveau personnage efface complètement Akio, le frère de Takeo, dont on ne sait absolument pas ce qu'il est advenu, ainsi que Sayuri, sa fiancée, tout comme ce poète guerrier dont j'ai oublié le nom apparu brièvement dans deux tomes précédents et mystérieusement disparu sans aucune explications. Sans doute faurda t'il compter sur le talent de di Giorgio pour réintroduire celui ci plus tard, tout comme il le fait dans ce tome là .
Si ce tome se tient bien et continue d'attirer l'attention du lecteur, je regrette tout de même cette sorte de changement de cap de la part de l'auteur, ayant choisi de faire disparaître complètement certains personnages qui semblaient pourtant devenir importants dans la vie de Takeo. Pourquoi avoir passé autant de tomes à chercher son frère s'il en est déjà séparé? Pourquoi avoir mis fin aussi brutalement à son idylle avec Sayuri, elle qui semblait avoir bouleversé sa vie?
De tels changements sont quelques peu étonnants et déroutants, mais on peut se consoler avec ce nouveau récit qui semble promettre de grandes choses...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MarquePage
  23 septembre 2018
Un nouveau tome de cette série culte que j'ai adoré dans ces débuts. J'avoue que je commence à me lasser un peu, à trouver que ça tourne un peu en rond. J'ai tout de même préféré ce tome au précédent.
L'histoire débutée dans le dernier avec la disparition de Kozaemon est vite expédiée, elle ne sert que d'introduction à un problème plus important. Avec le retour des soeurs du XIIIème prophète. Pour l'instant l'intrigue est très simple, on a l'impression qu'elle se met lentement en branle et que le principal de l'action et des rebondissements seront pour le prochain tome.
Rien de très nouveau ni de surprenant pour ce tome qui reste cependant sympathique et plaisant.
Même les personnages ne changent pas. On retrouve notre duo avec l'énigmatique Takeo comme on l'aime et le moine inconséquent. Pour Sekiyo, elle n'est pas très détaillée, n'a pas vraiment de caractère.
Les dessins sont, quant à eux, toujours aussi agréables, fins et lumineux. J'aime beaucoup ce trait caractéristique.
Un tome sympathique mais qui est loin d'être dans les meilleurs de la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40

critiques presse (1)
BDGest   12 juin 2018
Ce cycle ne brille certes pas par son originalité et sa subtilité mais le lecteur retrouve avec un petit plaisir pervers les adversaires de toujours de Takeo qui, décidément, n'a pas finit d'en découdre.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
meygisanmeygisan   08 avril 2019
- De quel ennemi parlez vous, au juste?
- Du seul qui vaille la peine qu'on s'y intéresse! Je parle de quelqu'un pour qui la guerre n'est pas un jeu. Quelqu'un qui extermine chaque région avec calme et méthode! Ne laissant rien au hasard! Faisant de chaque village un nouveau lieu de délices et de tourments pour sa population! N'oubliant personne, ni femmes, ni enfants... Je te parle de quelqu'un qui ne laisse derrière lui qu'un immense champ de bataille sale et violent!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   04 septembre 2018
C'est bien une idée d'homme de croire que la force peut tout...
Commenter  J’apprécie          120
Video de Jean-François Di Giorgio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible, celle du sabre !
Scénariste : Jean-François di Giorgio Illustrateur : Cristina Mormile
Résumé : Aux confins du Japon, se trame un terrible complot:le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes: le XIIIe prophète. De son côté, Takeo espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, dix ans auparavant? Sa quête l'immergera au coeur d'une incroyable tourmente le mêlant au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/samurai-01-le-coeur-du-prophete.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782849462508&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782849462508&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782849462508&classification=0
+ Lire la suite
autres livres classés : japon medievalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Auteurs proches de Jean-François Di Giorgio
Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3605 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre