Critique de MarquePage

Un nouveau tome de cette série culte que j'ai adoré dans ces débuts. J'avoue que je commence à me lasser un peu, à trouver que ça tourne un peu en rond. J'ai tout de même préféré ce tome au précédent.
L'histoire débutée dans le dernier avec la disparition de Kozaemon est vite expédiée, elle ne sert que d'introduction à un problème plus important. Avec le retour des soeurs du XIIIème prophète. Pour l'instant l'intrigue est très simple, on a l'impression qu'elle se met lentement en branle et que le principal de l'action et des rebondissements seront pour le prochain tome.
Rien de très nouveau ni de surprenant pour ce tome qui reste cependant sympathique et plaisant.
Même les personnages ne changent pas. On retrouve notre duo avec l'énigmatique Takeo comme on l'aime et le moine inconséquent. Pour Sekiyo, elle n'est pas très détaillée, n'a pas vraiment de caractère.
Les dessins sont, quant à eux, toujours aussi agréables, fins et lumineux. J'aime beaucoup ce trait caractéristique.
Un tome sympathique mais qui est loin d'être dans les meilleurs de la série.