AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2849464236
Éditeur : Soleil (19/04/2006)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 25 notes)
Résumé :
Résumé

Takeo et ses amis échappent de justesse au massacre du sanctuaire de Kana. Il découvre qu’un grand danger menace le Japon entier en la personne d’Akuma. L’empereur aussi, qui a eu vent de la tragédie est conscient de ce danger. Le trésor du treizième prophète pourrait faire vaciller l’empire entier. Actuellement, son emplacement est tenu secret par Akuma. Toutes les personnes ayant eu connaissance du lieu ont été éliminées par Akuma.
Cep... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
meygisan
  10 février 2019
Ce tome s'apprécie avant tout pour sa dynamique instaurée à la fois par les graphismes et le scénario. L'action est au premier plan, le récit n'avance pas énormément mais on en apprend davantage sur les personnages et sur la nature du fameux treizième prophète qui devient le moteur principal de l'intrigue.
Le récit s'articule autour de deux axes représentés par deux séries de personnages, le clan Akuma et la petite Kinu, dont le destin malheureux a été d'ouvrir cet objet maléfique qui semble appartenir à un autre âge. Son "ouverture" a provoqué toute une série d'événements qui la place au coeur de l'intérêt général et met sa vie en danger. Takéo croise sa route un peu par hasard mais on se doute que cette rencontre n'est peut être pas si fortuite qu'elle n'y paraît.
Commenter  J’apprécie          70
Guillaume72
  09 mai 2018
Après un premier volet qui annonçait une série de premier ordre, ce second tome m'a paru comme un album plus de transition. Il faut dire que l'intrigue était déjà très en place dans le premier volume. du coup, dans ce second, elle stagne un peu. Certes, nous en apprenons un peu plus sur le passé de Kinu et sur sa "petite soeur". Certes, les deux camps se renforcent et notamment celui d'Akuma face à un empereur qui prend les armes ; mais fondamentalement, pas grand chose de nouveau. Une bonne trouvaille cependant : celle du tatouage à énigme.
Je regrette aussi que les paysages soient moins présents dans ce tome que dans le précédent. Ici, la place belle est laissée aux scènes de batailles. Heureusement, nous percevons un peu mieux la nature du treizième prophète qui du coup paraît particulièrement noire. Il nous reste cependant beaucoup à découvrir dans les tomes suivants.
Mention spéciale dans ce tome quand même pour les scènes de la cité impériale et le combat de coq qui sont très jolies et confirment les talents encore insuffisamment exploités du dessinateur pour les graphismes représentant l'architecture et les paysages que je souhaiterais plus nombreux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Colibrille
  04 octobre 2014
Les soldats d'Akuma sont aux trousses de Takeo et ses compagnons de route. Ils sont prêts à tout pour récupérer Natsumi, l'enfant qui est parvenue à libérer le coeur du prophète. le seul moyen pour Takeo et ses amis de mettre fin à cette traque sanglante est de trouver la cachette du fabuleux trésor d'Akuma...
Pas un seul temps mort dans ce second tome ! L'intrigue a trouvé son rythme et nous fait vivre une périlleuse et palpitante aventure. Dans ce tome, Frédéric Genêt nous régale de plusieurs illustrations en pleine page, notamment des scènes de bataille, grandioses. le dépaysement est au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          30
Fapifap
  19 janvier 2014
On retrouve avec plaisir Takéo et son fidèle serviteur. L'histoire se poursuit autour de cette jeune fille qu a su libérer l'amulette conduisant au tombeau du treizième prophète. Trouver les 7 sources d'Akanobu permettront de rencontrer un allié qui saura guider nos amis dans leur quête.
Ce tome 2 est dans la continuité, le rythme s'accélère et je suis arrivé à la fin sans même me rendre dompte. Très beau dessin, l'atmosphère samurai est bien retranscrit un régal!!
Commenter  J’apprécie          10
doran40
  13 avril 2019
L'univers japonais et les samurai sont joliment représentés avec de très belles planches et une histoire qui tient en haleine. Cette série m'a beaucoup fait pensé à vagabond, manga japonais. Dans Samurai la touche européenne est bien présente.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   29 juin 2014
-Si tu penses pouvoir battre Akuma tout seul, et sans difficulté, tu vas vite te rendre compte de ton erreur! Ca risque d'être ton dernier combat, Takeo!
-Ca sera peut être mon dernier combat... Mais il sera mémorable! Et je compte bien le gagner.
Commenter  J’apprécie          30
ColibrilleColibrille   04 octobre 2014
- Quoi, un trésor ?
- Oui ! Un trésor fantastique... Le plus fantastique de tous ! Vous voyez ce que je veux dire ?
- ... Pas vraiment.
- Voyons ! Le trésor vainement recherché par l'empereur et bien d'autres ! Le caveau de Sei-I-Otsuka !!
- Et que contient-il ? De l'or ?
- Ne soit pas stupide, Takeo... Un tel trésor ne peut se résumer à quelques coffres d'or ! Le trésor du treizième prophète est bien plus précieux que ça !
- Ah bon ?! De quoi s'agit-il alors ?
- C'est l'arme absolue contre l'empereur !!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FapifapFapifap   19 janvier 2014
- "De grâce, apprenez moi à devenir samurai"
- "suicide toi tout de suite... C'est le chemin le plus court pour arriver à la même fin!"
Commenter  J’apprécie          00
FapifapFapifap   19 janvier 2014
"Chaque mystère à un prix..."
Commenter  J’apprécie          00
Video de Jean-François Di Giorgio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible, celle du sabre !
Scénariste : Jean-François di Giorgio Illustrateur : Cristina Mormile
Résumé : Aux confins du Japon, se trame un terrible complot:le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes: le XIIIe prophète. De son côté, Takeo espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, dix ans auparavant? Sa quête l'immergera au coeur d'une incroyable tourmente le mêlant au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/samurai-01-le-coeur-du-prophete.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782849462508&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782849462508&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782849462508&classification=0
+ Lire la suite
autres livres classés : samouraïsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3516 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre