ISBN : 2302009525
Éditeur : Soleil (27/01/2010)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)
Après s’être échappé vivant des griffes du 13e prophète, Takeo reprend sa quête là où il l’avait abandonnée. Seul, il se rend sur l’île sans nom, là où il devrait enfin retrouver son frère, et avec lui, tout son passé. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il trouvera sur cette île maudite...

Colibrille
  07 octobre 2014
Takeo est enfin parvenu sur l'île sans nom. Là-bas, une étrange maladie décime peu à peu les quelques habitants de l'île. C'est dans cette atmosphère funeste que le samurai débarque. Plus étrange encore, la fête que prépare les villageois pour accueillir ceux qui viennent les dépouiller une fois l'an de tous leurs biens... Takeo restera-t-il de marbre face à cette injustice ou bien combattra-t-il pour les villageois ?
Voilà un nouveau cycle qui semble encore plus prometteur que le précédent ! Ce cinquième tome est peut-être moins violent mais va plus près de l'émotion des personnages. le futur duel entre Shobei et Takeo promet d'être passionnant. En ce qui concerne les dessins, je les ai trouvé plus précis que d'ordinaire. Les visages et expressions des personnages sont plus affirmés, donnant ainsi plus de corps au récit..
meygisan
  03 avril 2019
Nouveau cycle avec ce tome 5 pour Takeo, qui parvient enfin sur l'île sans nom. Il y découvre un peuple soumis à des hommes sans scrupules qui débarquent chaque année pour piller leurs biens sans vergogne. le pillage est soldé par un duel qui voit s'affronter leur champion et celui des villageois. Cette année ceux ci ne peuvent présenter de champion.
On se doute de ce qui se profile face à tant d'injustice. le scénario trouvera certainement une voie pour placer Takeo en situation de sauveur des villageois. Mais ce sera surtout l'occasion de découvrir ses talents de sabreur face à Shobeï, samouraï vieillissant qui n'aspire qu'à mourir comme un vrai samouraï, c'est à dire le sabre à la main. Et qui de mieux placé et de suffisamment respectueux que Takeo pour lui offrir cette fin là.
Même si on se doute de la résolution qui interviendra dans le tome suivant, le cycle ne s'étendant que sur 2 volumes, c'est bien dans l'expression de l'honneur autour de ce duel que se situe la force du récit. Même s'ils se savent déjà adversaires, bien avant que le destin ne le définissent pour eux ( je parle de la scène dans la taverne), Takeo et Sobeï se respectent mutuellement avant tout.
valreine
  16 octobre 2018
un beau dessin, de belles couleurs où je n'ai pas à me forcer pour remarquer les détails : j'ai ENVIE de bien les observer. ce tome 5 nous est arrivé au gré d'un vide-grenier, mais je vais chercher les précédents et le suivant qui clôt la série. le récit est très intéressant à la réserve près que je n'ai pas compris d'où venait cette malédiction, les tomes précédents le diront peut-être?
doran40
  13 avril 2019
Takeo poursuit sa quette pour trouver son frère sur l'ile sans nom. Cette ile a l'air maudite avec une maladie contagieuse qui touche de très nombreux insulaires. de plus un chef de clan fait organiser des combats chaque année et pille les richesses de l'ile.
Toujours aussi intéressant et graphiquement très beau.
hellspawn
  18 août 2014
La meilleure Bd de samurai francophone avec kogaratsu.
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Alors, comment se passe l'entraînement de Yoshida ?
- A votre avis, Odji ? Vous savez ce qui me rend triste ? Mes jours sont comptés... Mais c'est finalement lui qui pourrait partir le premier... A cause de vous, Odji !
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   01 juillet 2014
-Son état ne s'améliore guère, Yoshida. Il faut qu'elle dorme un peu plus et qu'elle mange un peu moins.
-Moins manger ?! Et... Et puis quoi encore? C'est facile d'être médecin... On mange moins, on ne travaille pas, on se fait pas de souci. Je veux bien ouvrir un cabinet!
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Un conseil, étranger, je sais ce qu'il s'est passé hier, à l'auberge... Et si tu ne veux pas d'ennuis, mieux ne pas t'occuper de nos affaires !
- Je n'en avais pas l'intention !
- Tant mieux, tant mieux...

- Mon honneur me hurle de répondre, moine !
- Mais ta raison te dit de n'en rien faire.
valreinevalreine   16 octobre 2018
Ils ne viendront pas cette année, hein Magobei?
Tu viens de condamner définitivement le village!
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Tiens-toi prêt, paysan !
- Moi, je suis prêt ! Mais toi ? Tu sembles hésiter...