AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2302009525
Éditeur : Soleil (27/01/2010)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Après s’être échappé vivant des griffes du 13e prophète, Takeo reprend sa quête là où il l’avait abandonnée. Seul, il se rend sur l’île sans nom, là où il devrait enfin retrouver son frère, et avec lui, tout son passé. Mais ce n’est pas la seule chose qu’il trouvera sur cette île maudite...

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Colibrille
  07 octobre 2014
Takeo est enfin parvenu sur l'île sans nom. Là-bas, une étrange maladie décime peu à peu les quelques habitants de l'île. C'est dans cette atmosphère funeste que le samurai débarque. Plus étrange encore, la fête que prépare les villageois pour accueillir ceux qui viennent les dépouiller une fois l'an de tous leurs biens... Takeo restera-t-il de marbre face à cette injustice ou bien combattra-t-il pour les villageois ?
Voilà un nouveau cycle qui semble encore plus prometteur que le précédent ! Ce cinquième tome est peut-être moins violent mais va plus près de l'émotion des personnages. le futur duel entre Shobei et Takeo promet d'être passionnant. En ce qui concerne les dessins, je les ai trouvé plus précis que d'ordinaire. Les visages et expressions des personnages sont plus affirmés, donnant ainsi plus de corps au récit..
Commenter  J’apprécie          60
meygisan
  03 avril 2019
Nouveau cycle avec ce tome 5 pour Takeo, qui parvient enfin sur l'île sans nom. Il y découvre un peuple soumis à des hommes sans scrupules qui débarquent chaque année pour piller leurs biens sans vergogne. le pillage est soldé par un duel qui voit s'affronter leur champion et celui des villageois. Cette année ceux ci ne peuvent présenter de champion.
On se doute de ce qui se profile face à tant d'injustice. le scénario trouvera certainement une voie pour placer Takeo en situation de sauveur des villageois. Mais ce sera surtout l'occasion de découvrir ses talents de sabreur face à Shobeï, samouraï vieillissant qui n'aspire qu'à mourir comme un vrai samouraï, c'est à dire le sabre à la main. Et qui de mieux placé et de suffisamment respectueux que Takeo pour lui offrir cette fin là.
Même si on se doute de la résolution qui interviendra dans le tome suivant, le cycle ne s'étendant que sur 2 volumes, c'est bien dans l'expression de l'honneur autour de ce duel que se situe la force du récit. Même s'ils se savent déjà adversaires, bien avant que le destin ne le définissent pour eux ( je parle de la scène dans la taverne), Takeo et Sobeï se respectent mutuellement avant tout.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
valreine
  16 octobre 2018
un beau dessin, de belles couleurs où je n'ai pas à me forcer pour remarquer les détails : j'ai ENVIE de bien les observer. ce tome 5 nous est arrivé au gré d'un vide-grenier, mais je vais chercher les précédents et le suivant qui clôt la série. le récit est très intéressant à la réserve près que je n'ai pas compris d'où venait cette malédiction, les tomes précédents le diront peut-être?
Commenter  J’apprécie          20
doran40
  13 avril 2019
Takeo poursuit sa quette pour trouver son frère sur l'ile sans nom. Cette ile a l'air maudite avec une maladie contagieuse qui touche de très nombreux insulaires. de plus un chef de clan fait organiser des combats chaque année et pille les richesses de l'ile.
Toujours aussi intéressant et graphiquement très beau.
Commenter  J’apprécie          00
hellspawn
  18 août 2014
La meilleure Bd de samurai francophone avec kogaratsu.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Alors, comment se passe l'entraînement de Yoshida ?
- A votre avis, Odji ? Vous savez ce qui me rend triste ? Mes jours sont comptés... Mais c'est finalement lui qui pourrait partir le premier... A cause de vous, Odji !
Commenter  J’apprécie          40
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   01 juillet 2014
-Son état ne s'améliore guère, Yoshida. Il faut qu'elle dorme un peu plus et qu'elle mange un peu moins.
-Moins manger ?! Et... Et puis quoi encore? C'est facile d'être médecin... On mange moins, on ne travaille pas, on se fait pas de souci. Je veux bien ouvrir un cabinet!
Commenter  J’apprécie          20
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Un conseil, étranger, je sais ce qu'il s'est passé hier, à l'auberge... Et si tu ne veux pas d'ennuis, mieux ne pas t'occuper de nos affaires !
- Je n'en avais pas l'intention !
- Tant mieux, tant mieux...

- Mon honneur me hurle de répondre, moine !
- Mais ta raison te dit de n'en rien faire.
Commenter  J’apprécie          10
valreinevalreine   16 octobre 2018
Ils ne viendront pas cette année, hein Magobei?
Tu viens de condamner définitivement le village!
Commenter  J’apprécie          00
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Tiens-toi prêt, paysan !
- Moi, je suis prêt ! Mais toi ? Tu sembles hésiter...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Jean-François Di Giorgio (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible, celle du sabre !
Scénariste : Jean-François di Giorgio Illustrateur : Cristina Mormile
Résumé : Aux confins du Japon, se trame un terrible complot:le général Akuma, l'une des personnalités les plus influentes de l'Empire, semble décidé à trahir l'Empereur, à son unique profit. Pourtant, un terrible secret enchaîne les deux hommes: le XIIIe prophète. De son côté, Takeo espère découvrir qui il est. Pourquoi a-t-il grandi dans un monastère? Et pourquoi a-t-il été abandonné par son frère, dix ans auparavant? Sa quête l'immergera au coeur d'une incroyable tourmente le mêlant au sombre destin de l'Empire et du XIIIe Prophète...
En savoir plus : https://www.soleilprod.com/serie/samurai-01-le-coeur-du-prophete.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782849462508&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782849462508&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782849462508&classification=0
+ Lire la suite
autres livres classés : LoyautéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3520 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre