ISBN : 2302012844
Éditeur : Soleil (24/11/2010)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 13 notes)
Parti à la recherche de ses parents et de son passé, Takeo découvre enfin Akio, son frère, sur L’île sans Nom.

Akio est sans doute le seul homme qui puisse soulever un coin du voile sur d’anciens mystères oubliés : Pourquoi leur famille a-t-elle été persécutée?

Quelle est la véritable raison de leur exil ? Et que signifie ce tatouage qui marque leur épaule tel le sceau du démon ? Mais, le destin s’acharne : Akio semble être plongé dan... >Voir plus

meygisan
  03 avril 2019
Jean François di Giorgio joue sur deux niveaux pour ce cycle. D'une part, nous suivons les pas de Takeo sur les traces de son frère et du mystère qui entoure sa famille. D'autre part, nous suivons l'évolution du village martyrisé par le clan Nobunaga, un clan de Yakusas sans foi ni loi qui ne recule devant rien pour piller les miséreux.
Tout tourne autour de l'honneur et de la vengeance. C'est l'honneur qui pousse Takeo à livrer le duel meurtrier avec Shobei, son ainé et quelque part son maître également. C'est dans l'honneur et le respect du guerrier, code du samouraï, que se terminera l'affrontement, ainsi que la vie d'un des deux.
C'est la vengeance qui mène la princesse, esclave sexuelle de Nobunaga, sur le chemin de la liberté, qu'elle retrouvera grâce aux bienfaits de la nature. la finesse et la ruse l'emporte face à la sauvagerie.
Malgré cet "écart" dans sa quête, Takeo retrouvera le sentier de son destin alors que le passé le suit de près.
Ce cycle montre à quel point Di Giorgio maîtrise son récit et n'écrit pas au hasard. Il s'agit presque d'une quête initiatrice pour Takeo, une quête qui le prépare à ce qui va suivre et que l'on devine assez sombre.
Cette bd vaut le détour que vous soyez fan de samouraïs et de Japon médiéval ou pas.
Colibrille
  07 octobre 2014
Ce tome 6 clôt ce deuxième cycle de Samurai de fort belle manière. Un tome particulièrement émouvant, notamment grâce au personnage de Shobei et son destin tragique. Son histoire permet aux auteurs d'utiliser tous les éléments propres au thème du samurai : trahison, vengeance, honneur etc. Ce tome est également fort intéressant puisqu''il marque les retrouvailles entre Takeo et son frère, Akio. Il est bon de noter que Frédéric Genêt a laissé dans ce sixième tome une plus grande place aux paysages ; des paysages qui participent activement à l'atmosphère grandiose et dangereuse de la BD.
Les auteurs nous réservent un rebondissement de taille en guise de dénouement. Mais je ne vous en dirais pas plus ! Je recommande vivement cette fabuleuse série où souffle le vent de l'aventure et où résonne le fracas des sabres !
doran40
  13 avril 2019
Takeo doit combattre shobei pendant le tournoi, un samurai redoutable. Il retrouve aussi son frère sur l'ile mais celui-ci est lymphatique, comme absent.
hellspawn
  18 août 2014
La meilleure Bd de samurai francophone avec kogaratsu.
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Shobei connaissait certainement la technique que j'ai utilisée... Si j'ai gagné, c'est parce qu'il l'a voulu !
- Pff ! N'importe quoi ! Pourquoi aurait-il fait ça ? [...]

- C'est Shobei qui m'envoie. Il a un message pour vous. Pour la finale, il voudrait modifier légèrement les règles... et faire le combat à sabres réels ! Un duel à mort !
- Eh bien, la voilà, la réponse à ta question. Shobei ne t'a épargné aujourd'hui que pour mieux t'achever demain !
ColibrilleColibrille   07 octobre 2014
- Ça été un honneur de me battre contre toi. Tu as bien failli m'avoir ! Peut-être que je me fais vieux...
- Haha ! Tu veux rire ?! Je n'ai même pas vu le coup venir !
- Maître Kazé était mon seul rival à l'école. Et tu es son digne élève... Peut-être même meilleur encore !
- Hm ! Nous verrons demain...
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   01 juillet 2014
-Il vous attend pour ce combat final, demain, matin, au pic des quatre vents. Si vous en avez le courage...
-Tu n'es pas obligé d'accepter Takeo...
-Vous savez bien que si. La voie su samurai réside dans la mort!