J'avais entendu beaucoup de bien de cette BD, et quand je l'ai vue sur les rayonnages de ma bibliothèque je l'ai empruntée.
Et j'ai été déçu...
L'histoire est previsible, les personnages pas attachants (sauf, peut-être Lucille...)
Et surtout, je n'ai pas compris la démarche de l'auteur. Il par sur un début très fantastique et termine sur dû terre à terre. Je me suis dit que ce n'était plus de mon âge, mais ma petite soeur de 10 ans n'a pas aimé non plus...
Je mets 2 étoiles car les dessins sont très beaux.

Sur ce, bonne lecture !
Un peu déçue par cette bd dont j'avais pourtant tant entendue parlé. J'ai eu du mal à comprendre où les auteurs voulaient nous emmener avec une intrigue en partie fantastique mais à l'issue très terre à terre. le côté secret de famille est bien trouvée et le sujet abordé est relativement singulier en jeunesse mais ne doit pas être taboue.
Bref, je ne lirais pas la suite d'autant plus que les tomes ont l'air indépendant les uns des autres.
Lien : http://boumabib.fr
Trois soeurs

Sarah, Cassiopée et Lucille sont trois soeurs qui ne s'entendent pas toujours très bien. Un jour, elles découvrent un secret dans leur grenier. Une photo montrant leur mère enceinte d'un autre bébé qu'elles trois… Qui est-ce ? Et pourquoi la photo était-elle cachée pour ne pas leur montrer ? Pour le savoir, les trois soeurs vont devoir braver les dangers et pénétrer dans une forêt interdite d'accès.
Je n'ai pas aimé ce livre car il n'y avait pas assez d'action. Les personnages ne sont pas détaillés, et puis l'histoire ne m'a pas plu. Je ne l'ai pas compris. Ce livre ne m'a pas accroché, j'ai détesté, même. Je déconseille vraiment !
Anaëlle
***********************************************************************
C'est l'histoire d'une fillette qui veut découvrir le secret de sa maman qui est déprimée. Pour ça elle espionne sa maman et lui pose des questions. elle rêve d'une méduse et ses soeurs essaient de l'aider. J'ai un peu aimé cette BD car elle montre qu'il est nécessaire de parler car les risques peuvent être très grave de garder des secrets. pour moi, il n'y avait pas assez de personnages et c'est trop répétitif. Mais j'ai aimé les dessins.
Amir
Avez-vous déjà rêvé(e) d'une méduse ? Et bien c'est le rêve que fait Sarah toutes les nuits. J'adore ce livre car c'est une BD (j'adore les BD) et que c'est une petite enquête. J'aime beaucoup l'histoire car elle fait durer le suspense, et le style de dessin est très joli et facile à recopier.
K.N.