AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782756065069
32 pages
Éditeur : Delcourt (06/05/2015)
4.5/5   1 notes
Résumé :
On ne change pas une équipe qui gagne ! Pac-Man retrouve ses meilleurs amis, Spirale et Cylindria, pour combattre les fantômes qui déferlent sur Pacworld. Une BD pleine d'action composée de plusieurs histoires et de gags. Un cocktail parfaitement dosé où se mélangent pac-gommes et batailles mémorables,
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Greenlitdespearls
  25 avril 2021
Le premier tome avait déjà une couverture magnifique mais celui-ci waouh !
La couverture a des couleurs vraiment magnifiques et encore, le mot n'est pas assez fort pour décrire ce que représente ces couleurs.
Quand j'ai commencée les vignettes j'ai été encore plus envoûtée par les couleurs que le premier tome.
Des couleurs sublimes et magnifiquement bien assorties, des dessins très beaux et la douceur du papier c'est vraiment le top.
Franchement je sais que j'insiste mais les couleurs sont assorties merveilleusement bien, c'est très agréable au regard et chaque vignettes m'envoutais.
Un très grand plaisir de découvrir chacunes d'elles ainsi que les minis histoires.
Pour ce qui est des histoires, certaines comme dans le premier tome sont super et d'autres moins mais à la différence du premier, dans celui-ci j'ai eu moins de favorites.
Voici la mini liste de mes favorites :
• Sous l'océan
• Les goûts et les couleurs
• Fringale
• Envie de glisse
• Fait dodo...
Dis comme ça ça fait plus de favorites que le premier mais le premier avait que des histoires bien avec une seule que je n'ai pas vraiment appréciée tandis que là il n'y en a pas vraiment que je n'apprécie pas mais elles sont moins interressantes ou drôles et donc mes favorites sont simplement celles que j'ai appréciée un peu plus.
Je ne dis en aucuns cas que celle-ci est nulle attention !!!!
Les deux sont les plus belles bandes dessinées que j'ai pu acheter et je les aimes beaucoup, c'est seulement la comparaison entre les deux qui forcément en rabaisse une.
À découvrir ne serait-ce que pour le plaisir des yeux !!!!!!
__________
Avis sur les deux tomes :
Je sais que j'ai déjà fait un avis sur les bandes dessinées mais pour mon organisation perso quand j'ai besoin de voir des avis individuels ou collectifs je me réfère à mon insta et ici donc je souhaite faire un avis général, sur les deux bandes dessinées.
Comme à mon habitude je fais régulièrement des recherches ( principalement sur Amazon ) sur Pac-Man et je suis tombée sur ces bandes dessinées et j'ai donc craquée.
Comme dit dans les précédents avis, je pensais que c'était les bd de la série qui se trouve sur Netflix mais il s'avèrait que non. Ce sont des minis histoires à part de la série mais qui est en lien : La ville, les persos, le principe c'est le même !
J'ai donc eu des préférences selon les histoires, j'ai eu des petits coups de coeur mais aussi des petites déceptions mais ce que j'ai eu avant tout c'est l'émerveillement de la beauté des couleurs que je ne cesserais de le dire encore et encore.
Pour comparer, la couverture du premier tome est magnifique mais celle du second est une beauté, les histoires du premier sont toutes bien tandis que celles du second à légèrement plus d'histoires pas forcément interressantes (mais peu). Les couleurs de l'intérieur du premier tome sont très belles mais celles du second sont plus foncées et donc encore plus belles. Les planches sont plutôt au même niveau dans les deux tomes et le niveau est top je tiens à préciser. Dans chacuns des tomes j'ai mes petites préférées niveau vignettes. Les deux tomes ont des histoires drôles, des histoires allant d'environs 1 à 6 pages, des histoires de Fantômes, des histoires d'amitiés et plusieurs autres points communs.
Si je devais donner un ordre je dirais pour les histoires la première puis la deuxième mais j'admire largement plus la deuxième pour la couverture et les couleurs intérieures.
Sautez dessu ( ou pas comme ça je suis pratiquement la seule à les connaître mouahaha 🤡 )
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   18 mai 2015
Je me suis même pris au jeu de ces petits récits très agréables et pas prise de tête, idéaux pour un petit lecteur qui voudrait retrouver ses perso de jeux, de façon plus personnalisée !
Lire la critique sur le site : Sceneario

Videos de Giovanni Di Gregorio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giovanni Di Gregorio
Toutes les familles ont des secrets. Les trois jeunes soeurs de cette famille vont en découvrir au fil des tomes de la série...
Alessandro Barbucci illumine de son dessin virtuose cette chronique familiale moderne scénarisée par Giovanni di Gregorio.
Tome 1 disponible dès le 12 juin en librairie Feuilleter la BD : bit.ly/Grémillet
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4147 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre