AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B0856VC3LY
Éditeur : Something Else Editions (27/02/2020)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Huit ans après leur rupture, Jonathan réapparaît brusquement dans la vie de Sandra, plein de bonnes intentions et plus amoureux que jamais.

Alors qu’elle se reconstruit petit à petit depuis leur séparation douloureuse, la jeune femme hésite à lui laisser une seconde chance. Par nostalgie des sentiments du passé ou parce qu’elle se sent attirée par une nouvelle rencontre ?

Entre doutes, regrets et désir, son cœur balance entre ses deux p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
MummyBooks
  27 août 2020
C'est le second récit que je lis d'elle, je suis toujours surprise de découvrir ses romances qui sont originaux. Des sujets uniques et donc très peu vue.
Entrons dans le vif du sujet, au niveau de la forme, j'ai aimé les chapitres court mais moins aimé la narration à la troisième personne.
En ce qui concerne le fond, on suit Sandra, une jeune femme forte et indépendante. Après une séparation difficile, elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qui réapparaît comme un cheveu sur le soupe. Mais elle flirte aussi avec un homme trouvé sur une appli de rencontre. Entre les deux, le choix semble difficile, car elle n'a jamais oublié son ancien amoureux. Elle a donc deux hommes à choisir pour une seule vie, qui sont totalement différents. Son ex qui est encore fou d'elle, et Bruce qui est très mystérieux.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra, ainsi que son métier. On y découvre une jeune fille qui a pas mal de problèmes, elle voit ses parents se déchirer et veut tout faire pour que son père soit heureux. J'ai trouvé ça très beau et presque poétique de voir la dévotion de cette gamine envers son père.
Le personnage de Jonathan est malheureux, brisé. On sent le désespoir à chaque passage qui le concerne. Il m'a vraiment touché, à travers lui on se rend compte à quel point l'amour peut faire souffrir.
Pour Bruce, c'est totalement différent, il est mystérieux et rempli de secrets. Ils gravitent autour de lui et nous tiennent en haleine. J'ai imaginé des dizaines de scénarios sans jamais trouver la bonne réponse.
La fin quant à elle, est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce type de fin. Je mettais imaginé autre chose, du coup j'étais toute tristoune qu'elle n'arrive pas.
Dans l'ensemble ce fut une bonne lecture, un petit moment agréable. Un roman court parfait pour lire sur la plage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
caromagikbooks
  28 novembre 2020
Alors qu'elle débute une relation avec un très sexy businessman Sandra retombe tout à fait par hasard sur l'amour de sa vie qui l'a tant fait souffir lorqu'il l'a quittée huit ans plus tôt. Face à ses retrouvailles elle se rend compte qu'elle a encore beaucoup de mal à tourner la page.
Avec une plume toujours vive et pleine de dynamisme Sophia Dilorenzo évoque à la fois les grands et petits drames de la vie, toujours avec bonne humeur et tendresse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra, quarantenaire qui après cette très douloureuse rupture a enchaîné les histoires sans lendemain et rêve aujourd'hui d'une relation stable. On se retrouve facilement en elle car qui n'a jamais connu de peines de coeur ?
Je n'en dirai pas autant des deux personnages masculins : je laisse au lecteur se faire son propre avis sur le bel Apollon pour me tourner vers Jonathan. Je peux vous dire que je n'avais qu'une seule envie, c'était de lui secouer les puces ! En fait je me suis rendue compte que je faisais du sexisme à l'envers : si une femme avait son comportement je serai compréhensive, de la part d'un homme je ne le suis pas ! Comme quoi, nous avons aussi nos a-prioris nous les femmes !
L'auteure pointe d'ailleurs gentiment, par le titre du roman, cette – pénible ? - manie que nous avons de vouloir trouver le Prince Charmant.
Je vous conseille cette lecture détente pas aussi simpliste qu'il y paraît quand on lit le résumé mais qui pose des questions sur les relations homme/femme, la recherche du bonheur et l'âge de raison où l'on comprend enfin que les hommes sont des êtres humains comme nous et que parfois la vie c'est aussi faire des choix très importants pour avancer.
Alors, Sandra trouvera t'elle, non pas un prince charmant, mais un homme avec lequel elle pourra envisager l'avenir ?
Lien : https://www.facebook.com/per..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Jen62
  10 novembre 2020
C'est l'histoire de Sandra 40 ans qui cherche son prince charmant et pour se faire, elle va s'inscrire sur un des sites de rencontres. Elle en à plus qu'assez de faire des rencontres d'un soir,elle décide de trouver le bon. Mais c'est dur de trouver l'amour après ce qu'elle à vécu 8 ans en arrière car elle avait crue avoir trouver l'homme de sa vie et à la suite de ça elle avait sombré dans les larmes et un avenir sans lui.
Va t'elle trouver l'amour ? Malgré que son premier amour va refaire surface.
Je vous en dit pas plus, lisez cette histoire car l'auteur nous transporte dans ce livre avec tellement de rebondissements qu'on ai happée dans cette histoire du début jusqu'à la fin. Et la fin n'en parlons pas car je m'y attendais pas du tout.
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  01 septembre 2020
Le commentaire de Nathalie :
Une histoire courte mais intense dans la vie de Sandra. Au moment où elle croit avoir enfin trouvé le prince charmant, son ancien revient, après 8 ans, dans sa vie.
D'un côté, elle a Bruce qui au premier abord était enfin l'homme parfait, mais quelque chose la laisse froide et de l'autre Jonathan, qui l'a quitté il y a 8 ans, mais qui ne l'a jamais oublié, même un peu trop intensément. Sandra devra faire des choix et surtout les faire pour elle-même si pour cela, elle doit faire le vide et recommencer à zéro.
Le prince charmant n'est pas toujours celui que l'on cherche, il suffit parfois juste de lâcher prise et de laisser venir le bonheur.
Une plume rapide et intense.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
MummyBooksMummyBooks   27 août 2020
Elle l’a aimé à la folie, l’a adoré à en perdre la raison et a cru mourir lorsqu’il l’a quittée il y a huit ans. Des semaines, des mois à attendre un signe, un appel, un mot de sa part, même qu’il revienne, en vain. Elle a dû faire son deuil de lui, leur amour, et voilà qu’il revient dans sa vie, tel un boomerang, et dans des circonstances pour le moins inattendues.
Commenter  J’apprécie          00
MummyBooksMummyBooks   27 août 2020
Au début de la relation, bien qu’il ne soit pas attiré par les femmes en rondeurs, il avait pris sur lui et avait réussi, pour la bonne cause, à ressentir du désir et arriver à lui faire l’amour. Il a dû refuser des rendez-vous sur leur site de rencontre avec des femmes beaucoup plus excitantes pour être avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
MummyBooksMummyBooks   27 août 2020
Et voilà que le destin les remet face à face! Alors qu’elle recommence juste à avoir envie de rencontrer d’autres hommes, revoici le prince transformé en crapaud, le prince pas très charmant qui a brisé ses rêves de princesse.
Commenter  J’apprécie          00
MummyBooksMummyBooks   27 août 2020
– Je n’en peux plus, ma puce. Lorsque je vois ma vie s’éclairer un peu, tout s’obscurcit à nouveau et mon espoir s’en va.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : passéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Sophia Di Lorenzo (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4248 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre