Critique de MummyBooks

C'est le second récit que je lis d'elle, je suis toujours surprise de découvrir ses romances qui sont originaux. Des sujets uniques et donc très peu vue.

Entrons dans le vif du sujet, au niveau de la forme, j'ai aimé les chapitres court mais moins aimé la narration à la troisième personne.

En ce qui concerne le fond, on suit Sandra, une jeune femme forte et indépendante. Après une séparation difficile, elle se retrouve nez à nez avec son amour de jeunesse qui réapparaît comme un cheveu sur le soupe. Mais elle flirte aussi avec un homme trouvé sur une appli de rencontre. Entre les deux, le choix semble difficile, car elle n'a jamais oublié son ancien amoureux. Elle a donc deux hommes à choisir pour une seule vie, qui sont totalement différents. Son ex qui est encore fou d'elle, et Bruce qui est très mystérieux.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra, ainsi que son métier. On y découvre une jeune fille qui a pas mal de problèmes, elle voit ses parents se déchirer et veut tout faire pour que son père soit heureux. J'ai trouvé ça très beau et presque poétique de voir la dévotion de cette gamine envers son père.

Le personnage de Jonathan est malheureux, brisé. On sent le désespoir à chaque passage qui le concerne. Il m'a vraiment touché, à travers lui on se rend compte à quel point l'amour peut faire souffrir.

Pour Bruce, c'est totalement différent, il est mystérieux et rempli de secrets. Ils gravitent autour de lui et nous tiennent en haleine. J'ai imaginé des dizaines de scénarios sans jamais trouver la bonne réponse.

La fin quant à elle, est surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ce type de fin. Je mettais imaginé autre chose, du coup j'étais toute tristoune qu'elle n'arrive pas.

Dans l'ensemble ce fut une bonne lecture, un petit moment agréable. Un roman court parfait pour lire sur la plage.