Citations sur Le parfum de nos souvenirs (26)

Rosabella26
Rosabella26   22 février 2020
- C’est le cas, mon amour. Un mariage ne dure qu’un jour. Notre union durera toute la vie.
LeslivresdeSW   15 décembre 2019
Un mariage ne dure qu'un jour. Notre union durera toute la vie.
Luxi   23 septembre 2018
— Inutile d’avoir des vues sur celui-ci. Vous perdrez votre temps.
Gênée, je tournai vivement la tête.
— Je ne comprends pas ce que vous entendez par là.
— Oh, si ! Le garçon McCarthy. Il n’est pas… disponible.
— « Disponible » ?
— Je vais vous expliquer. Il est en grandes vacances. Il va à l’université à Durham. Mais pas n’importe quelle université. La sienne s’appelle Ushaw College.
Elle s’accouda au bureau et me regarda d’un air étrangement affligé.
— Je n’en ai jamais entendu parler.
— Le contraire m’aurait étonnée. C’est un séminaire.
— « Un séminaire » ? Vous voulez dire, il va être un genre de pasteur ?
— Pas un pasteur comme vous et moi les connaissons. Il est catholique, Miss Westcott. Il va devenir prêtre.
LeslivresdeSW   16 décembre 2019
Peu de temps auparavant, j'aurais jubilé de pouvoir dire que j'allais voir un spectacle si populaire. Mais j'avais tourné la page sur de telles frivolités. Je ne vivais désormais plus que pour le bonheur d'être mariée et aimée.
Je n'allais pas tarder à apprendre que je devais m'accrocher à ce bonheur de toutes mes forces. Non seulement mon petit monde était sur le point de basculer, mais le monde entier allait bientôt se voir bouleversé.
Le 3 septembre, l'Angleterre déclarait la guerre à l'Allemagne.
LeslivresdeSW   15 décembre 2019
À la lumière des bougies,
À la clarté de la lune,
Je ne peux que rêver à nous, ensemble, bientôt.
Luxi   23 septembre 2018
Nous passâmes les deux dernières semaines à prétendre qu’il n’y avait pas de guerre, que la vie était belle et légère. Plusieurs fois, nous allâmes au cinéma, dépensant nos économies si soigneusement gagnées. Le temps d’un film, nous oubliions les soucis du monde. Lorsque Pinocchio sortit, nous vîmes le dessin animé deux fois d’affilée. Nous dînâmes dans des restaurants abordables et fîmes l’amour le soir comme si le lendemain n’existait pas. Ce qui pouvait très bien se révéler exact.
Luxi   23 septembre 2018
Il était ahurissant d’observer la vie quotidienne continuer au milieu d’un paysage aussi dévasté. Voir le laitier enjamber des piles de gravats pour livrer son lait dans les maisons restées debout. Emprunter une rue que j’avais remontée deux jours auparavant et me trouver nez à nez avec un trou si profond que j’avais l’impression que j’allais voir le centre de la terre. Le spectacle le plus perturbant était peut-être celui des quelques bambins demeurés à Londres qui sautillaient dans cette nouvelle aire de jeux en béton et se fabriquaient des jouets à partir des reliques de quelque disparu.
LisMoiSiTuPeux
LisMoiSiTuPeux   27 juin 2020
Il laissa échapper un soupir résigné et, et l'espace d'un instant, il hésita. Nous nous penchâmes imperceptiblement l'un vers l'autre.J'aurais pu l'embrasser, là, tout de suite... Puis, il avoua :  Je ne peux pas prendre le risque de tomber encore plus amoureux de vous que je ne le suis déjà.
Rosabella26
Rosabella26   22 février 2020
- […] Tu es ma vocation. J’ai été conçu pour t’aimer, pour te protéger, pour le pire et le meilleur, et j’en ferai le serment.
LeslivresdeSW   15 décembre 2019
- N'est-ce pas ça, l'amour ? Kyle ? Tout se donner mutuellement ?
- Si, tu as raison. Mais c'est aussi faire passer le bonheur de l'autre avant le sien.