AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  31 octobre 2018
Le parfum de nos souvenirs de Camille di Maio m'a été envoyé par les éditions Bragelonne et net galley, pour mon plus grand plaisir :)
Dans l'Angleterre d'avant-guerre, Julianne Westcott enchaîne les bals et ne manque pas de prétendants. Lors d'une visite à son frère placé en institut, elle rencontre Kyle McCarthy, un jeune séminariste irlandais. Malgré les avertissements de sa famille, Julianne tombe amoureuse de Kyle et quitte tout pour se marier avec lui. Mais alors que la guerre secoue le monde et que le Blitz décime l'Angleterre, un tragique accident oblige Julianne à tout abandonner et à se forger une vie nouvelle faite de mensonges. Mais un jour la vérité la rattrapera et elle devra alors faire face à son passé...
Le parfum de nos souvenirs est une romance historique comme je les apprécie :) Elle se déroule pendant la seconde guerre mondiale, période que j'aime lire. Et Julianne, la narratrice, est une femme très attachante. Nous la découvrons sur deux périodes, en 1960 mais aussi dans le passé, qui débute à la fin des années 30. Julianne est une femme que j'ai pris plaisir à découvrir, son histoire est très intéressante. Ce roman est bien ficelé et nous avons là une romance très réussie.
Je suis ravie de ma lecture, et je mets évidemment cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          100



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (10)voir plus