Critique de Stemilou

Roman court sur le sujet de l'adultère entre un journaliste et une jeune femme, une bourgeoise qui n'en est pas à son premier coup d'essai, une lecture rapide, des chapitres très courts la plupart ne font qu'une page. Je ne vais pas m'éterniser sur ce récit qui est certes plaisant mais est vraiment dénué d'intérêt et une fin assez curieuse.

Un journaliste donc et la femme d'un homme qu'il a brièvement connu lors d'un déplacement, la rencontre avec cette femme adultère se fera lors d'un malheureux accident, histoire cocasse au début et retournement de situation dans les dernières pages. le narrateur, baignant dans le sexe et se foutant à peu près de tout, allant où le vent le mène, se voit d'un coup impuissant face à la détermination d'une femme ; à lui maintenant d'assumer les conséquences d'une vie « je m'en foutiste ».

Alors il est vrai que ce livre ne marquera pas ma mémoire mais il aborde néanmoins des sujets intéressants tels que la religion, la bourgeoisie, le sexe, le métier de journaliste et bafouant tous les codes et parodiant ainsi la sexualité.

Un petit « plaisir » d'une petite heure mais un petit roman qui ne m'aurait pas particulièrement manqué si je ne l'avais pas lu.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..