AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2843449197
Éditeur : Le Bélial' (18/05/2017)

Note moyenne : 2.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Délicité, ville monstre. XXIIe siècle.
Le monde est noir et rouge.
Noir de suie.
Rouge de Palanquine.
Palanquine, immense corps céleste qui se rue sur le système solaire et promet de tout balayer sur son passage, à commencer par la Terre. Palanquine, ou le rappel de la finitude des choses, constante réaffirmation de l’inanité de la condition humaine…
Il y a Lockerbie, génie exceptionnel à l’invention non moins exceptionnelle, qui p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
wangobi
  05 juin 2017
Palanquine, énorme boule de feu rouge sang, traverse les abysses sidéraux à notre rencontre. Inéluctablement. On la surnomme « la Messagère », mais il apparaîtrait surtout qu'elle draine davantage d'interrogations dans son sillage stellaire que de réponses…
Ce monstre cosmique paré du feu de l'Apocalypse a le temps de l'éternité pour lui et semble bien se rire de nos misérables destinées humaines. Il parcourt les éons avec l'assurance d'un Dieu, nous promettant la destruction dans un temps qui sera le sien. Arrivée aux abords de notre système solaire en ce matin d'un XXIIe siècle agonisant, Palanquine colore de flaques sanguines notre planète et plonge l'humanité dans une transe mystique où tous les repères fondent et se désagrègent.
Parce qu'il refuse l'inévitable, qu'une vingtaine d'années supplémentaires en recherche pourraient permettre à une technologie émergente de dévier l'astre honni, le professeur Desmond Lockerbie décide d'envoyer vers le passé des messagers, les rectifieurs. Leur mission consistera à faire avancer les progrès scientifiques de manière suffisamment notable qu'ils puissent endiguer la course de Palanquine dans un lointain futur et parer au cauchemar de la fin des temps. Seront-ils plus forts que ce que l'Histoire avait prévu pour nous ?
La suite de ma chronique sur le site des Nyctalopes !
Lien : http://www.nyctalopes.com/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Fromtheavenue
  22 mai 2017
Le nouveau roman SF de Thierry di Rollo est un petit bijou ciselé avec un soin méticuleux qui se lit très (trop?) vite. Sa couverture est magnifique et représente bien le contenu du livre, onirique, inquiétant et plein d'amour.
Il nous plonge dans le temps de Palanquine, c'est à dire dans le futur de notre planète qu'un astre couleur de sang menace et assombrit toujours plus.
Les hommes tentent de retourner dans le passé pour accélérer les découvertes scientifiques afin de pouvoir lutter contre le fléau. Mais cela a pour première conséquence "les régressions", qui sont autant de disparitions des technologies du futur.
C'est dans ce contexte que deux "rectifieurs", Eleanor et John, vont nous montrer la force de leur amour. Immense et inoubliable.
Cette lecture est à la fois brève et très profonde et nous interroge forcément sur les valeurs qui sont les nôtres en tant qu'êtres humains.
Lien : http://fromtheavenue.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Video de Thierry Di Rollo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Di Rollo
Thierry di Rollo - Meddik .A l?occasion des Utopiales 2013 à Nantes, Thierry di Rollo nous présente son oeuvre, dont « Meddik » publié chez Folio SF, et nous parle de ses influences. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/di-rollo-thierry-meddik-rire-sourd-9782070321131.html http://www.mollat.com/auteur/di-rollo-thierry-1361178.html Notes de musique : treasureseason, Return to Dope Mountain, Fjords ®
autres livres classés : voyage dans le tempsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2604 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre