Critique de wangobi

Palanquine, énorme boule de feu rouge sang, traverse les abysses sidéraux à notre rencontre. Inéluctablement. On la surnomme « la Messagère », mais il apparaîtrait surtout qu'elle draine davantage d'interrogations dans son sillage stellaire que de réponses…

Ce monstre cosmique paré du feu de l'Apocalypse a le temps de l'éternité pour lui et semble bien se rire de nos misérables destinées humaines. Il parcourt les éons avec l'assurance d'un Dieu, nous promettant la destruction dans un temps qui sera le sien. Arrivée aux abords de notre système solaire en ce matin d'un XXIIe siècle agonisant, Palanquine colore de flaques sanguines notre planète et plonge l'humanité dans une transe mystique où tous les repères fondent et se désagrègent.

Parce qu'il refuse l'inévitable, qu'une vingtaine d'années supplémentaires en recherche pourraient permettre à une technologie émergente de dévier l'astre honni, le professeur Desmond Lockerbie décide d'envoyer vers le passé des messagers, les rectifieurs. Leur mission consistera à faire avancer les progrès scientifiques de manière suffisamment notable qu'ils puissent endiguer la course de Palanquine dans un lointain futur et parer au cauchemar de la fin des temps. Seront-ils plus forts que ce que l'Histoire avait prévu pour nous ?

La suite de ma chronique sur le site des Nyctalopes !
Lien : http://www.nyctalopes.com/le..