Critique de puchkina

J'ai lu cette histoire comme un hommage aux romans de science-fiction américains de l'âge d'or, celui des Heinlein et autres Silverberg, une histoire qui se passe au XXIIème siècle mais dont la technologie nous apparaît floue voire désuète, les décors gris et impersonnels.
La Terre est promise à la destruction. Dans quelques mois, Palanquine, un gigantesque corps céleste pulvérisera la planète bleue. Pour éviter cette catastrophe, Lockerbie envoie des rectifieurs dans le passé afin de changer le cours des choses. John et Eleonore, un couple amoureux comme au premier jour, sont le dernier espoir du savant car tous les efforts précédents n'ont fait qu'introduire des régressions dans le temps de Palanquine : des objets s'évaporent, des technologies disparaissent…
Ce nouveau roman de Thierry di Rollo est passionnant, un vrai page turner lu en deux jours. Un roman tendu par l'émotion et au parfum d'un autre temps.
Masse Critique Babelio.
Lien : http://puchkinalit.tumblr.com/