Critique de MissAlfie

L'ouvrage tient sur deux qualités. D'une part, la construction de l'histoire est originale et bien foutue. Les chapitres alternent entre discussion entre policier et assassin et les flash-backs sur les différents épisodes de la vie de l'assassin. D'autre part, et c'est là l'intérêt majeur, c'est la construction de l'ascension au pouvoir de ce parti extrème. C'est évidemment un parti-pris, c'est parfaitement subjectif et ça sort de l'imagination de l'auteur. On notera quand même certaines similitudes avec le fonctionnement et les idées de la politique actuelle. Ca reste crédible, toutes les sphères de l'Etat sont abordées et donc, forcément, ça fait un peu peur. Préparer l'enfer propose donc une alternative crédible à l'avenir du pays. Après, si tout le monde voulait bien ouvrir les yeux sur le comportement des politiques, des journalistes et plus généralement de tout ceux qui influencent l'opinion et le vote des personnes trop facilement influençables... C'est sans doute l'objectif de l'auteur.
Lien : http://croqlivres.canalblog...