EAN : 9791038802063
Ex Aequo (30/09/2021)
À quelques jours du réveillon de Noël, Lina se réveille et fait face à une terrible nouvelle : le Père Noël a été kidnappé ! Et la demande de rançon est aussi troublante qu’étonnante : le ravisseur exige un kilo de tendresse, une tonne de bonheur et un zeste d’amour. Il n’en faut pas plus pour éveiller le cœur de Lina qui y voit davantage un geste désespéré plutôt qu’un acte malveillant.
Désormais convaincue de connaitre l’identité du ravisseur, Lina dispose... >Voir plus
Que lire après Qui a kidnappé le Père Noël ?Voir plus
La période de l'Avent est synonyme d'amour , de générosité et d'unité. de nos jours , ces valeurs humaines disparaissent . Tatiana di Rosa nous convie à retrouver la magie de la fête dans Qui a kidnappé le Père Noël ? . Un conte de Noël qui saura charmer les enfants et les adultes.
Un matin ordinaire, la maison de Lina et la vie quotidienne dans le quartier sont très calmes. Habituellement, le bruit bat son plein. La situation semble étrange et chaotique.
Selon le flash d'information à la télévision, le Père Noël a été kidnappé. Comme c'est malheureux pour les résidents à proximité. Surtout que la rançon du kidnappeur est inhabituelle. Il semble que toutes les formes de sentiments lui soient étrangères. le réveillon est presque là. le compte à rebours a commencé !
Le flair de Lina suspecte un personnage au coeur endurci . Avec une forte volonté et une grande gentillesse , elle mène son enquête en secret loin des représailles des autres. Nous découvrons une adorable petite-fille prête à faire l'impossible lors de cette célébration pour apporter la paix et répandre le bonheur.
A Noël , de nombreux malentendus prennent tout leur sens. Il est maintenant temps de mettre de côté le ressentiment et la calomnie. Un moment de bienveillance et de pardon. Petits et grands se retrouvent pour un échange convivial et serein .
Tatiana di Rosa se déploie à délivrer un message d'amour et de tolérance. Elle nous invite à partager ces belles émotions autour de nous . Un conte de Noël magique , à déposer sous le sapin !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Cette fois-ci le livre enfant je l'ai lu toute seule, pendant les vacances les garçons n'ont pas eu envie de lire ( sauf mon grand, qui lui a lut un livre imposé par le collège).
Les garçons le liront mais plus tard.
Par conséquent vous aurez que mon avis, celui d'une adulte, d'une maman, mais je vous assure que même adulte ce petit livre m'a bien plu.

Tatiana, l'auteure de ce petit conte, possède une plume vraiment bien sympathique. C'est avec des mots recherchés mais pas difficile qu'elle va arriver à vous longer dans la magie de Noël.
Très souvent, quand on demande à nos chères têtes blondes que signifie Noël, ils vont vous répondre "Cadeaux", " Papa Noël", " Sapin et décorations"... ( les adultes aussi répondent cela, et ajoutent '' repas de famille", " Festins"...). Mais la Magie de Noël ce n'est pas que cela, et à travers ce joli petit récit vous allez vous en rendre compte et revenir à l'essentiel.

Lina, la petite fille, qui est au centre de cette belle histoire, va partir à la découverte d'une autre facette de Noël, tout aussi importante que les cadeaux et les festivités. Un beau jour, le journal télévisé annonce que le Père Noël c'est fait kidnappé, et cette personne qui risque de gâcher cette célèbre fête souhaite une rançon bien particulière. Mais Lina bien décidait à sauver le célèbre Homme en Rouge, ne s'avoue pas vaincu et va redoubler d'effort pour trouver La Solution.

Cette histoire est une petite merveille qui va vous redonner le sourire.
Personnellement j'ai adoré.
Tout le monde le sait. Il n'y a pas de Noël sans Père Noël. C'est une évidence. Alors, quand ce dernier est enlevé, toute la terre s'est inquiétée. Pourquoi kidnapper le père Noël? Qui a osé le faire? Quelqu'un sait-il quelque chose? Où le chercher? Autant de questions qui laissent les gens perplexes. Personne ne sait comment faire pour payer la rançon qui est très étrange.

Pourtant, dans tout cet affolement, une petite fille pense connaître le kidnappeur. A-t-elle raison? Pourra t-elle lui faire entendre raison? Sur qui peut-elle compter pour l'aider à éclaircir ce mystère? Il ne faut surtout pas que cette personne dénonce le kidnappeur à la police ou aux lutins policiers. Ce n'est vraiment pas facile. le kidnappeur doit être quelqu'un de désespéré pour avoir fait cette folie. Il est temps de trouver une solution pour sauver Noël.

Ce beau conte de Noêl fait appel à l'esprit de Noël. Il met en avant la générosité, l'empathie, l'altruisme d'une petite fille prête à tout pour retrouver le Père Noël. Mais, elle a besoin d'aide. Qui peut-elle appeler sans pour autant dévoiler l'identité du kidnappeur? Les jeunes lecteurs aimeront ce suspens grandissant et ce dénouement incroyable. Ils passeront un agréable moment de lecture avec ce thriller de Noël .

Un joli conte de Noël où l'altruisme est au tout premier plan.
Tout est dit dans le titre : le Père Noël a été kidnappé mais qui est l'auteur de ce kidnapping et quelles sont ses raisons et motivations?
Lina, une petite fille très courageuse ne va pas hésiter à agir et mener l'enquête. Ses démarches, non sans danger, vont l'amener à faire appel à son ange gardien qui l'aidera dans ses différentes tentatives pour amadouer le ravisseur présumé.
Un certain nombre d'illustrations accompagnent cette lecture pour le plus grand plaisir des petits lecteurs qui peuvent associer lecture et imaginaire.
Des thèmes comme la bienveillance, l'attention, le sacrifice, la cause commune, la clémence sont au coeur de ce petit roman.
Le suspens est bien présent à chaque page car Lina ne dispose que de peu de temps... Un petit conte très abordable pour les petits lecteurs avec un vocabulaire riche qui permet une lecture fluide.
Un joli cadeau à offrir quelques mois avant Noël pour se plonger au coeur de la magie de Noël.