AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Dominique Chapuis (Traducteur)Denis Chapuis (Traducteur)
ISBN : 2253172502
Éditeur : Le Livre de Poche (15/10/2002)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Après des années de service actif où, plus d'une fois, lui et ses hommes ont vu la mort de près, le commandant Kelly McKee retrouve la terre ferme pour une mission vraiment exceptionnelle : une semaine de repos, avec sa compagne, dans une maison perdue dans les montagnes du Wyoming.
Au même moment, l'amiral Pacino se voit confronté à une situation tout aussi inédite : accompagner l'état major de l'US Navy au grand complet dans une croisière au large des Caraï... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
fnitter
  21 juin 2018
Il manque quelque chose.
Dans un nouveau sentiment d'urgence absolue, le Cdt McKee, commandant du sous-marin américain le plus puissant du monde et par conséquent, l'arme absolue toute catégorie la plus puissante du monde, doit affronter une flotte entière (mais Ukrainienne, donc ça va) pour éviter un probable guerre nucléaire en Amérique du Sud (si si, c'est cohérent dans le bouquin).
Le sous-marin. Profond silencieux rapide mortel.
125m, 11m, 7700 tonnes, 26 armes torpilles, 12 tubes en vertical. (grosso modo la classe Virginia actuelle). Doté de l'Imagerie acoustique totale. Tout cela fait que cela devient de plus en plus difficile de trouver des adversaires à la hauteur des USA.
On se dirige vers l'attaque biologique financée par de la boite privée au profit des pays du moyen orient (on y retourne) ? Non cet épisode un peu farfelu sera vite expédié ( franchement il dénote dans le roman et je l'ai trouvé sincèrement mauvais). Visiblement, ce sera l'intrigue du prochain opus.
On revient donc à du plus classique. Sous-marin contre sous-marin et cette fois ils prennent cher les Amerloques… (avant de retourner la situation bien sûr).
Drame et promotions accélérées digne des pires tragédies de l'honorverse. Avec victoire au bout.
Un techno thriller très techno (mais pas plus que les précédents) et beaucoup moins thriller. J'ai trouvé que cela manquait un peu de profondeur (le comble pour un SNA), de suspense et, oui même si la note du boucher est particulièrement élevée, d'enjeu.
Mais ne boudons pas non plus notre plaisir. J'adore quand même le combat à coups de missiles et torpilles à plasma avec vocabulaire bien pseudo technique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          890
rulhe
  17 avril 2018
Kelly mckee commandant du sous-marin uss devilfish
désigné sous l,appellation,
ssnx,ssn pour sous-marin d,
attaque et x pour expérimental et le plus puissant au monde.Kelly passe quelques jours de repos dans sa femme du Wyoming avec sa femme diana, enceinte de leur premier enfant. alors que le couple se dispute.diana,
voudrais qu'il quitte la marine, pour aller travailler avec son père un baron de
l, industrie ou il pourrait gagner une fortune. mais il lui dit que la mer et une partie intégrante de sa vie.
vexée diana s, enfermer dans sa chambre. c'est alors Qu,un commando enlevé Kelly,il va se retrouver dans un avion du naval investigative service.
ou on va lui faire signer un document lui donna une habilitation a des documents classé secret défense.concernant un conflit en Amérique du Sud,
entre l, argentine et l, Uruguay.et que l,argentine aurait conclu un accord avec les ukrainiens, pour qu'il envoie leur flotte se positionné au large de Montevideo en Uruguay et attaqueraient depuis la mer tandis que les forces argentines franchiraient la frontière. si on la enlevé c'est pour l, hélitreuiller sur son sous marin, qui vogue en direction de l,équateur.
pour intercepter la flotte ukrainienne.
un techno triller sous marin
a l, égal d'un tom clancy.
un scénario intelligent,la tension ne redescend jamais et on va de surprises dans surprises.👍
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
fnitterfnitter   23 juin 2018
Les deux autres torpilles explosèrent à leur tour, ajoutant leurs ondes de choc à celles qui avaient déjà secoué la capsule qui flottait à la surface. Tout bon physicien à qui on aurait demandé d’évaluer les chances de survie des hommes à l’intérieur aurait baissé la tête par respect pour les morts.
Commenter  J’apprécie          480
fnitterfnitter   22 juin 2018
Si seulement ils avaient pu lancer quelque chose contre les Bora qui arrivaient, pensa-t-elle. Mais ils avaient autant de chances de détruire une torpille qui leur fonçait dessus que d’arrêter un éléphant avec une balle en mousse.
Commenter  J’apprécie          450
rulherulhe   18 avril 2018
- commandant mckee, asseyez vous, je vous en prie.je suis l, agent calvert,
du nis.
- lisez et signez, dit calvert,
en lui tendant un document.
mckee y jeta un coup d, oeil.
- une amende d'un million de dollars? une condamnation à mort ou cent années de prison? de quoi s, agit il?
- une attestation vous habilitant a prendre connaissance de documents classé secret défense.et je suis sur que vous connaissez les peines
encourues en cas de divulgation d, informations
classifiées top secret, n'est ce pas.
- vous êtes venus me kidnapper dans ma maison de vacances à 3 heures du matin juste pour me menacer? excusez moi, mais vous auriez pu frappé à la porte comme tout le monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
autres livres classés : sous-marinsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1819 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre