📜🅼🅾🅽 🆁🅴🆂🆂🅴🅽🆃🅸📜
✨Encore un bon petit moment de lecture en compagnie des trois enfants Grace.✨

🥽Cette fois-ci, le chat de la famille a disparu et en allant le chercher, Simon se fait capturer par des gobelins. Jared va coute que coute partir à sa recherche avec l'aide de sa soeur et de lunettes spéciale pour voir ces petits monstres.🥽

🧙‍♀️Les gobelins sont des êtres particulièrement méchants et vont en faire voir de toutes les couleurs aux enfants. le troll de la maison va être d'un grand secours mais il faudra encore déchiffrer ses paroles.🧙‍♀️

🌟Les chapitres s'enchainent rapidement, beaucoup d'actions dans ce tome, ce qui n'est pas pour me déplaire.🌟

💜Cette série passionnante est vraiment très bien écrite et joliment illustrée.💜
[LU 10 JUIN 2021]

Ce second tome est plus fort en rebondissements, Simon s'est fait kidnapper par des Gobelins. Mallory et Jared vont vivre une folle aventure pour le retrouver et surtout le sauver. En plus des Gobelins, ils vont faire la connaissance d'autres créatures ! Certaines seront bien terrifiantes.

Ce deuxième tome est un joli coup de coeur, l'histoire est plus soutenue et le rythme est mené par l'intrigue et le mystère. L'écriture est fluide, la mise en page du texte reste fidèle à elle-même et les illustrations sont toujours aussi magnifiques !

J'ai hâte de continuer !!

[RELECTURE 07.01.2022]

Résumé de l'histoire :
Dans ce deuxième tome, Jared et Mallory partent à la rescousse de Simon qui s'est fait kidnapper par des Gobelins. En plus de devoir faire preuve de courage et de confiance, nos héros devront trouver la meilleure des excuses.

Mon avis :
Les péripéties s'enchainent, ils savent maintenant qu'un autre monde existe mais franchement ce n'est pas du tout un monde enchanteur personnellement je ne voudrais pas m'y retrouver même si la curiosité m'y pousserait.

Ce second tome pose beaucoup plus l'ambiance, les rebondissements s'enchainent entrainant ainsi le lecteur dans une grande aventure. le rythme est bien mené, l'intrigue présente et le mystère énorme.

Les illustrations que nous avons dès le premier tome restent magnifiques et parfaites à l'histoire.

J'ai aimé redécouvrir ce tome.
Le talent de Tony DiTerlizzi et Holly Black se confirme avec le deuxième tome des Chroniques.
L'univers ne s'essouffle pas, on découvre toujours de nouvelles choses sur ce monde fantastique et invisible (tant qu'on n'a pas la lunette de Pierre ou une parade apportée par Tête-de-lard)! Les enfants Grace, en particulier Jared, prennent encore plus en profondeur dans cette suite.
Les illustrations facilitent l'immersion dans l'imaginaire des deux auteurs, et le format (couleurs des couvertures et pages mal découpées) est à lui seul évocateur de cette plongée dans le passé et dans un monde ou tout est permis, ou presque.
Série à suivre avec plaisir.
Pareil que pour le premier tome, j'ai adoré. Cette histoire est tout simplement géniale et je compte lire la suite!
C'est mon livre préférer car il y a beaucoup d'action et il se passe tout le des nouvelle chose. Ce livre est très originale!

Les images sont très belles et le livre est très bien écrit!

j'ai beaucoup aimé car ce livre est complètement fantasy et j'adore sa
J'ai adoré! Les aventures continuent! Les illustrations sont magnifiques et le livre est superbe également!