AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782708703841
159 pages
Éditeur : Editions Présence Africaine (30/11/-1)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Comme une piqûre de guêpe, c'est la circoncision abordée dans ses différentes phases, soutenue par une intrigue simple, habile mais vraie. Principa d'initiation, l'ablation du prépuce consiste, dans les pays de steppes et de savane, à infliger au jeune garçon une douleur physique qu'il doit supporter avec courage, aidé en cela par tous les memebres de sa famille.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mamariahmet
  17 novembre 2016
RAS
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tgranductgranduc   04 octobre 2012
- Quand dans la savane le lion rugit, ajouta l'oncle, les autres animaux se terrent, pris de frayeur. Et quand l'hippopotame plonge, après avoir pris sa ration d'air, quelle que soit la largeur du fleuve, il déborde un peu et mouille les pieds du pêcheur. La femme est un lion que l'homme attache avec une ficelle.
Commenter  J’apprécie          110

Video de Massa Makan Diabaté (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Massa Makan Diabaté
"Jeu de dames" de Paul-Marie Traore (Mali) - Editions Tombouctou Dans le contexte d'une élection locale, dans une petite communauté au Mali, une lutte sans merci s'engage entre deux dames... L'ouvrage Jeu de dames propose un éclairage particulier sur les femmes, sur fond de rivalités et d'intrigues socio-politiques à laquelle se mêlent des pratiques occultes.
Paul-Marie Traoré, écrivain malien, est poète et romancier. Il a publié, aux éditions Tombouctou, Pour un adultère (2012) et Les fils Kabendy (2016, lauréat Prix Massa Makan Diabaté 2017 et du Prix Ahmed Baba 2018). --------- Promouvoir les talents littéraires africains et l'édition locale : c'est aussi l'un des objectifs de la Fondation Orange qui a organisé cette année et pour la deuxième année consécutive, le Prix Orange du Livre en Afrique. Avec le soutien de l'Institut Français, ce prix récompense un roman écrit en langue française par un écrivain africain et publié au cours de l'année précédente par une maison d'édition basée sur le continent africain. Pour cette deuxième édition, trente-huit romans ont été proposés par vingt-huit maisons d'édition basées dans quatorze pays différents. Ces romans ont été lus par des comités de lecture basés en Tunisie, au Sénégal, en Guinée, au Cameroun, en Côte d'Ivoire et au Mali. Six finalistes ont été désignés le 27 février, qui représentent bien la diversité et la richesse de la littérature africaine francophone : découvrez-les ! Rendez-vous sur https://www.lecteurs.com/prix-orange-du-livre-afrique
+ Lire la suite
autres livres classés : afriqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox